Home / Société & Region / 100 kg de kif traité saisis à Laghouat.. Deux narcotrafiquants arrêtés

100 kg de kif traité saisis à Laghouat.. Deux narcotrafiquants arrêtés

Deux (02) narcotrafiquants ont été arrêtés mercredi à Laghouat par un détachement combiné de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a également saisi (100) kg de kif traité, alors qu’une quantité de 950 g de la même substance, a été saisie par des éléments de la Gendarmerie nationale à Tlemcen, indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
“Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement combiné de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 17 avril 2019 à Laghouat (4e Région militaire), deux (2) narcotrafiquants à bord de deux (2) véhicules touristiques chargés de (100) kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi, à Tlemcen (2e RM), une autre quantité de la même substance s’élevant à (950) grammes”, précise le ministère.
Ghazaouet (Tlemcen) : Saisie de 2184 comprimées de psychotropes
Il a été saisi ce jeudi 2184 comprimées de psychotropes par les éléments de la police de la frontière du port maritime de Ghazaouet en collaboration avec ceux des douanes. Les psychotropes saisis portent le nom médical de ” Prégabaline “, un puissant barbiturique. La drogue a été appréhendée dans les effets d’un passager, en provenance d’Almeria, qu’il l’avait minutieusement dissimulée dans des paquets de chocolats. C’est le scanner qui a permis aux policiers des frontières de détecter les psychotropes, selon le communiqué. Le passager mis en cause, répondant aux initiales M.A et âgé de 34 ans, a été arrêté et différé devant les juridictions judiciaires compétentes pour un complément d’enquête.
B. Soufi

Blida : Saisie de kif et de psychotropes
Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade de Chiffa ont interpellé à la commune de Chiffa, 03 personnes âgée entre 34 et 39 ans, à bord d’un véhicule de marque Renault Clio, en possession de 16,01 grammes de kif traité et vingt sept (27) comprimés de psychotropes de marque LYRIZA. Les gendarmes enquêteurs ont interpellé leur acolyte, à la commune de Chiffa et saisi dans son domicile sis à ladite bourgade, 97,44 grammes de kif traité.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …