Home / Temps réel / 1551 unités de boissons alcoolisées saisies

1551 unités de boissons alcoolisées saisies

La vente illégale de boissons alcoolisées est un phénomène qui prend de l’ampleur malgré les descentes policières dans différents nids où se pratique ce commerce qui souvent va avec d’autres trafics. Et c’est ainsi que dans le cadre de la lutte contre le commerce illicite de boissons alcoolisées, les forces de police de la sûreté urbaine de Tadmaït ont intercepté, suite à une opération, le conducteur d’un véhicule (Fourgon), âgé de 42 ans, demeurant Draâ Ben-Khedda.
Le contrôle du véhicule en question a permis la découverte d’une quantité de 1551 unités de boissons alcoolisées de différentes marques, détenues sans autorisation et destinées à la vente illicite. Une procédure judiciaire a été instruite à son encontre pour commerce illicite de boissons alcoolisées, défaut de registre du commerce et de facture. Présenté au parquet de Tizi-Ouzou, il a été condamné en comparution directe à 6 mois de prison ferme, néanmoins laissé libre pour faire appel dans les délais réglementaire.
Pour leur part, les forces de police de la 2ème sûreté urbaine de Tizi-Ouzou, ont entrepris des investigations qui ont permis d’identifier puis arrêter l’auteur de plusieurs vols par effraction de locaux commerciaux, âgé de 26 ans, repris de justice, demeurant à Tizi-Ouzou. Cette arrestation fait suite à la plainte d’un commerçant de Tizi-Ouzou, pour vol par effraction de son local commercial. L’enquête a également permis de savoir que l’individu en question est l’auteur de plusieurs autres vols par effraction qui ont ciblé des locaux commerciaux de la ville de Tizi-Ouzou. Présenté au Parquet de Tizi-Ouzou, le 12 septembre 2018, pour vols par effraction commis de nuit, il a été mis ne détention.

About Armadex

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …