Home / Economie / 1er Salon des produits industriels et des services.. Une quarantaine d’entreprises attendues à Ouargla

1er Salon des produits industriels et des services.. Une quarantaine d’entreprises attendues à Ouargla

Une quarantaine d’entreprises sont attendues au 1er Salon des produits industriels et des services qui se tiendra du 5 au 7 mars prochain à Touggourt. Abdelhamid Slimane, chef d’antenne locale de la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI-Oasis), a expliqué hier, que ce Salon ciblera les opérateurs économiques et les professionnels, notamment les PME versées dans différents créneaux, tels que l’industrie agroalimentaire, la charpente métallique, les matériaux de construction, le tourisme et l’hôtellerie. «Ce Salon a pour objectif d’offrir aux participants une occasion de montrer leur savoir-faire, d’exposer leurs produits, articles et services, en plus d’échanger leurs expériences et de conclure des partenariats en vue de booster l’industrie et d’améliorer le produit local», a-t-il souligné.
Cet évènement économique, qu’abritera la ville de Touggourt durant trois jours, se veut aussi une opportunité pour sensibiliser les promoteurs économiques locaux sur les processus d’exportation et la valorisation du produit local, a-t-il ajouté. De telles initiatives permettront également de contribuer aux démarches entreprises par l’Etat dans le cadre de la promotion de l’investissement, surtout dans le Sud du pays, tout en assurant aux promoteurs, y compris les jeunes porteurs de projets désireux d’investir, toutes les facilités et l’accompagnement nécessaires, a-t-il souligné.
Initiée par l’antenne locale de la CCI-Oasis en collaboration avec la Direction déléguée de l’industrie et des mines (DIM), cette manifestation économique, à laquelle prendront part aussi des dispositifs d’aide à l’emploi ainsi que certains établissements financiers et bancaires, sera une occasion favorable pour débattre avec l’ensemble des acteurs impliqués des perspectives de l’investissement et des mesures à prendre en vue d’aplanir les obstacles qui entravent son développement dans cette région qui recèle d’une zone industrielle d’importance nationale et de nombreuses zones d’activité, a-t-il conclu.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …