Home / Actualité / 23 000 demandes de logement LPP pour la wilaya d’Alger: L’AADL1 clôturé avant le Ramadan

23 000 demandes de logement LPP pour la wilaya d’Alger: L’AADL1 clôturé avant le Ramadan

Dans le cadre du programme de logement promotionnel public (LPP), le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville a révélé que son département a reçu 23.000 demandes de logement au niveau de la wilaya d’Alger.

Abdelwahid Temmar a exprimé hier sa grande satisfaction quand à l’avancée de la réalisation des différents projets de logement, notamment en ce qui concerne la formule LPP. «Tous les projets de logement qui ont été lancés jusqu’à maintenant rentrent dans le cadre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Ce programme prévoit la construction de 1.600.000 unités, tout au long du quinquennat», indique Temmar, en marge de la visite qu’il a menée aux côtés du ministre de la Communication, Djamel Kaouane, de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati et du ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki. Après avoir lancé le projet de construction de 42.000 logements de la formule LPP, l’orateur a assuré que ces logements seront construits avec des méthodes modernes, tout en préservant l’aspect écologique. «Dans chacun de nos projets, nous avons consacré un grand espace vert pour les citoyens et nous œuvrons pour le protéger de toute dégradation», souligne M.Temmar. Dans le même contexte, le ministre de l’habitat a précisé que ces cités seront alimentées en énergie solaire, notamment pour l’éclairage public. «Ces logements connaîtront, aussi l’introduction du système d’isolation thermique qui permet de garantir une économie de 30 à 40% d’énergie», fait savoir le ministre. En outre, lors sa visite, le ministre a donné des instructions quant au nombre d’établissements scolaires qui devront être livrés d’ici la nouvelle rentrée scolaire. «Pour la nouvelle ville de Sidi Abdellah, 14 nouveaux établissements scolaires tous cycles confondus devront être remis d’ici le début de l’année scolaire prochaine», lance M.Temmar aux responsables chargés de la réalisation des structures urbaines. En effet, seuls deux projets d’établissements scolaires ont été finis, alors que le nombre de projets prévus est de 54 structures scolaires. Selon lui, le retard enregistré doit rapidement être rattrapé, car les gens ont trop attendu. S’exprimant au sujet de la formule location vente AADL1, l’orateur a rassuré que tous les souscripteurs restants auront leurs clés avant le mois sacré de Ramadan. «Nous avons chargé une commission, formée d’experts, de trouver des solutions aux problèmes du retard enregistré dans les projets», a-t-il affirmé, avant d’ajouter que d’ici la fin de l’année, en cours le programme AADL1 sera définitivement clôturé.

Prix du président de la République de la ville verte

Pour sa part, la ministre de l’environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, a mis en exergue la grande importance du respect de l’aspect écologique dans les grandes villes. «Chaque personne doit œuvrer pour la préservation de l’environnement, car c’est avant tout un bien-être», indique la ministre à l’occasion de la Journée internationale des forêts, célébrée à la nouvelle ville de Sidi Abdellah. A cette même occasion, la ministre de l’environnement a annoncé l’instauration du Prix du président de la République de la ville verte sur tout le territoire national. «La remise du prix se fera le 25 octobre prochain», a révélé la ministre. Selon elle, cette date coïncide avec la journée nationale de l’arbre. Ainsi, ce concours traduit la grande importance que porte le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’environnement.

Radia Choubane

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …