Home / Economie / 38e édition de bourse de Milan: L’ONT représentera l’Algérie

38e édition de bourse de Milan: L’ONT représentera l’Algérie

Dans le cadre de la promotion du secteur du tourisme algérien sur les marchés touristiques internationaux, l’Office national du tourisme (ONT), participera à la trente-huitième édition de Bourse internationale du tourisme «BIT» de Milan, qui se tiendra du 11 au 13 Février 2018 en Italie. C’est ce qu’a fait savoir, hier, cet organisme. Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, une délégation d’investisseurs dans le domaine de l’hôtellerie, du tourisme et des voyages ainsi que des artisans et des guides touristiques accompagnera l’ONT à cet événement. La Bourse du tourisme international (BIT Milan), a ajouté l’ONT, représente un rendez-vous parmi les plus importantes organisées au niveau régional et international, caractérisé par une place particulière chez les investisseurs du domaine et les touristes en raison de l’importance de l’Italie en tant que marché touristique. «C’est une opportunité pour la convergence des différents acteurs dans le domaine du tourisme à savoir les organismes de tourisme, nationaux ou étrangers, les entreprises d’hôtellerie et de restauration, les agences de voyage et les entreprises du transport aérien, maritime et terrestre, ainsi que les établissements de loisirs», a fait savoir l’organisme public. L’ONT a précisé qu’une superficie de 100 m² a été réservée pour abriter le pavillon de l’Algérie. Elle sera conçue dans une combinaison de la modernité et de l’originalité de l’Algérie en termes d’aspects architecturaux et du patrimoine. Les représentants s’appuieront notamment pour mettre en évidence les références du tourisme algérien et le produit saharien et sa qualité unique au niveau de la région méditerranéenne. Le patrimoine archéologique sera aussi à l’honneur. Durant les jours de la manifestation, une équipe composée de trois artisans dans le domaine des industries artistiques traditionnelles vont animer des ateliers au niveau du pavillon de l’Algérie pour attirer un nombre important de visiteurs. Il convient également, ajoute la même source, de mentionner qu’il sera question à cette occasion d’intensifier le contact avec les investisseurs étrangers présents dans l’exposition ainsi que les médias et fournir toutes les informations qui permettront d’améliorer l’image du tourisme algérien au niveau régional et mondial.
L’introduction d’une série de vidéos, images, et la distribution des livrets, brochures et de CD est aussi prévue pour permettre de faire connaître les particularités qui caractérisent les régions touristiques du pays. Par ailleurs, nous avons appris, hier, que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacène Mermouri, a pris part mardi à Dacca (Bengladesh) à l’ouverture des travaux de la 10e session des ministres du Tourisme des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Sur place, M. Mermouri a parlé de l’importance du tourisme dans le monde en tant que moteur de développement socio-économique. Lors de cette session, il a été procédé à la sélection des capitales touristiques de l’OCI à savoir Dacca (Bengladesh) en 2019 et Qabala (Azerbaïdjan) en 2020.

Smail Mimouni

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …