Home / Sports / 4e cross Abdelmadjid Aoubida à Khroub.. L’élite nationale en force

4e cross Abdelmadjid Aoubida à Khroub.. L’élite nationale en force

Les hommes forts du cross-country participeront en force, samedi prochain, au cross Abdelmadjid Aoubida à El Khroub dans l’espoir d’être retenus individuellement aux championnats du monde de la spécialité du 30 mars au Danemark.
Comptant pour le challenge FAA 2018/2019, ce cross est le dernier au programme de cette compétition fédérale après le «jumelage» du cross Bouzid Saal de Sétif avec le national qu’abritera cette ville. Individuellement, puisque il a été décidé lors de la dernière réunion du bureau fédéral de n’engager qu’une équipe juniors garçons et éventuellement deux ou trois séniors garçons en raison de la forme affichée par nos athlètes lors des derniers championnats arabes disputés à Amman en Jordanie et les différentes étapes du challenge national FAA.
Des éléments de l’équipe nationale militaire et autres individualités, actuellement en stage de préparation à Sétif tenteront de faire bonne figure pour forcer la main de le DTN afin de les retenir pour le rendez-vous danois.
Une sélection de cross élargie aux spécialistes du demi-fond est entrée en regroupement lundi dernier, à l’école nationale des sports olympiques de Sétif, en prévision des championnats arabes (4/8 avril 2019 au Caire) et des éléments comme Hicham Bouchicha, El Hadi Lameche et Ali Grine et autres Takiedine Hedili et Ramdane Ouarghi se bousculeront pour les places sur le podium.
La prestation au Khroub doit être confirmée au championnat national prévu le 02 mars prochain à Sétif. Cependant la concurrence sera très rude chez les juniors garçons assurés de participer par équipe au mondial.
Mais comme la sélection n’est pas arrêtée, les plus en forme du moment feront valoir leurs atouts pour être du voyage.
Cette 4e édition du cross-country qui se déroulera dans la forêt El-Baâraouia, sera une autre occasion pour la ligue de Constantine de démontrer tout son savoir-faire en matière d’organisation.

Programme :
Début des épreuves à partir de 9h00.
Benjamines 2000m
Benjamins 2000m
Minimes Filles 2000m
Minimes Garçons 3000m
U18 Filles 3000m
U18 Garçons 4000m
U20 Garçons 5000m
U20 Filles et Seniors dames 6000m
Seniors hommes 8000m.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …