Home / Société & Region / 58 km de routes toujours bloquées par la neige

58 km de routes toujours bloquées par la neige

Si la situation météorologique a évolué favorablement et a permis de déblayer de longues portions de routes bloquées par les importantes chues de neige, notamment en zones de hautes montagne, il n’en demeure pas mois que plusieurs autres points sont restés fermés à la circulation jusqu’à hier.
Ce fait est dû en raison des importants cumuls de neige. Ainsi et selon le bilan qui nous est parvenu, il est fait état que la portion de route de la RN 30 et reliant la localité d’Iboudraren à Tizi N Kouilal est restée fermée sur une longue de 15 kilomètres, la RN 33 reliant Tizi Ouzou à Bouira est restée fermée sur une longueur de 6 km à Aswel, sur le territoire de la commune d’Aït Boumahdi, la RN 15 est aussi restée fermée au niveau du col de Tirourda, dans la commune d’Ifrehounène, sur une longueur de 8 kilomètres, le chemin de wilaya 253 est également resté bloqué à hauteur du Col de Chellata sur une longueur de 5 km, une autre portion du même chemin (le CW 253) est toujours fermée entre les deux localités d’Ifrehounène et Illiltène sur une longueur de 14 km ainsi que qu’entre Ifrehounène et Abi Youcef sur 3 km, le Chemin de wilaya 09 est aussi bloqué sur une longueur de 8 km au niveau de la commune d’Illoula Oumalou, et le chemin reliant Ifrehounène à Imsouhal est aussi resté fermé sur une longueur de 12 km.
Signalons par ailleurs que la RN 30 a été rouverte à la circulation avant-hier en fin de journée, après l’intervention des engins de la commune d’Aït Mahmoud. Elle a été bloquée toute la journée au niveau de Takhoukht après d’importantes chutes de pierres et un éboulement qui l’ont complètement obstruée.
Du coup, tous les voyageurs venant des localités du sud-est ont rebroussé chemin. Hier encore la circulation était toujours difficile sur cette route ou de multiples endroits présentaient des risques d’affaissement. Même topo au niveau de la commune de Bounouh, dans la région de Boghni, où la route s’est affaissée au lieudit Tala Oulili.
On a signalé des situations similaires un peu partout.
B. B.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …