Home / Algérie / A l’initiative de l’APC de Tizi Ouzou: Plus de 2 000 trousseaux scolaires distribués aux élèves nécessiteux

A l’initiative de l’APC de Tizi Ouzou: Plus de 2 000 trousseaux scolaires distribués aux élèves nécessiteux

Les actions de solidarité s’intensifient au profit des élèves issus de familles nécessiteuses des différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou pour leur assurer une bonne rentrée des classes au même titre que leurs camarades. Par ailleurs, des opérations de nettoyage et de volontariat se poursuivent pour la mise en service des nouveaux établissements scolaires.

En effet, plus de 2000 trousseaux scolaires ont été attribués ce week-end aux élèves scolarisés issus de familles défavorisées par l’Assemblée populaire communale de Tizi Ouzou. Une initiative qui a été prise en collaboration avec la daïra de Tizi Ouzou et dont l’objectif est de rendre le sourire à ces enfants et de soulager leurs parents qui n’arrivent pas à subvenir aux besoins et aux exigences de plus en plus lourdes à satisfaire. Cette opération a été suivie par l’attribution de primes scolaires d’une valeur de 3000 Da. «Notre objectif est de satisfaire ces élèves afin qu’ils puissent entamer leur cursus scolaire dans de bonnes conditions», dira le vice-président de l’APC de Tizi Ouzou. Une opération qui est devenue une tradition pour l’APC de Tizi Ouzou qui tend la main, à chaque rentrée des classes, aux élèves démunis. Ainsi, ladite assemblée communale a décidé de créer une EPIC chargée de la gestion des cantines et du transport scolaires afin d’améliorer la qualité de service des menus alimentaires servis aux élèves et leur permettre de se déplacer tranquillement pour rejoindre leurs établissements scolaires. «Pour une meilleure gestion des cantines scolaires et afin de permettre à ces élèves de bénéficier de menus alimentaires plus équilibrés, nous avons décidé de créer une EPIC à cet effet», dira le même élu au sein de l’APC de Tizi Ouzou.

Le FCE au rendez-vous

Par ailleurs, le Forum des Chefs d’entreprises (FCE) est toujours au rendez-vous pour rendre le sourire aux élèves. Plus d’une centaine de trousseaux scolaires ont été distribués hier, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au niveau du Centre des œuvres sociales (COS) de la wilaya et qui a été rehaussée par le wali, Mohamed Bouderbali en présence du chef dubureau régional du FCE, Lakhdar Madjen et d’une forte délégation de l’exécutif local. Toujours en prévision de cette rentrée scolaire 2018/2019, la localité de Frikat appartenant à la daïra de Draâ-El-Mizan (à une quarantaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou) s’apprête à réceptionner l’établissement secondaire (lycée) dont elle a bénéficié et ce, dans le cadre de la résorption du fléau de la surcharge des classes qui refait surface dans plusieurs communes de la wilaya de Tizi Ouzou.
Pour cela, une opération de nettoyage et de volontariat a été menée par les fonctionnaires de l’Assemblée populaire avec la participation des comités de villages et de la population locale. «Notre objectif est de permettre aux élèves et à leurs enseignants de rejoindre ce lycée dès cette semaine. Cet établissement tant attendu par la famille éducative est devenu une réalité. Nous ferons de sorte à ce que sa réception se fasse dans les plus brefs délais. C’est pour cela que nous avons réquisitionné les fonctionnaires de l’APC pour être à l’heure», dira Ahmed Messaoui, P/APC de Frikat.

Z.C.Hamri

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …