Home / Société & Region / AADL Annaba.. Remise de 1430 actes d’affectation

AADL Annaba.. Remise de 1430 actes d’affectation

Cette opération a touché particulièrement les souscripteurs AADL 2001 et AADL 2002 comme première étape d’une opération globale de plus de 18 000 souscripteurs pour la wilaya de Annaba…

La grande salle de réunion du siège de la wilaya de Annaba a abrité hier une cérémonie de distribution de 1430 actes d’affectation de logements à la nouvelle ville (Draa Errich) commune de Treat de deux types de logements : 718 unités, type AADL et 712 unités, type public locatif. Cette opération a touché particulièrement les souscripteurs AADL 2001 et AADL 2002 comme première étape d’une opération globale de plus de 18 000 souscripteurs pour la wilaya de Annaba, d’après la déclaration faite au journal Le temps d’Algérie, du directeur général de l’AADL, Zaidi Rachid.
Les familles bénéficiaires d’actes d’affectation ont été conviées à cette opération à laquelle a pris part le wali de Annaba, Mezhoud Toufik, accompagné des les autorités civiles, sécuritaires, élus locaux et nationaux.
Dans une courte allocution tenue devant l’assistance, le premier responsable de l’exécutif de la wilaya de Annaba a tenu à rassurer les demandeurs de logements non encore satisfaits et les exorter à faire preuve de patience. Au vu du programme de réalisation de logements, tous types confondus, inscrits à la wilaya de Annaba, tous les demandeurs répondant aux critères imposés par la loi auront une suite favorable et seront pris en charge par l’État. Les bénéficiaires de titres d’affectation que nous avons approchés étaient divisés entre déçus, mécontents ou mitigés après plus de 18 années d’attente pour occuper leurs logements. Certains souscripteurs mécontents, non conviés à cette cérémonie se sont déplacés jusqu’au siège de la wilaya de Annaba en quête d’informations sur le programme AADL auquel ils ont souscrit depuis des années. Pour rappel, les titres d’affectation au nombre de 718 distribués aujourd’hui à Annaba dans le cadre AADL 2001 et 2002 constituent seulement un quota de 282 titres après 18 années d’attente. Ce nombre de souscripteurs est loin de répondre à l’attente des aspirations du citoyen annabi demandeur de logements type AADL dont le nombre définitif est arrêté à 18 000 demandeurs. Ajoutons à cela le retard, dépassant toutes les limites de la logique, enregistré sur le volet réalisation des projets pendant lequel le souscripteur est soumis à diverses contraintes, en premier lieu le coût excessif de la location de logements qu’il occupe durant toute cette longue, très longue, période en attendant l’acquisition d’un logement familial neuf au titre de propriété privée.
M. R. Goubaa.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …