Home / Temps réel / Adrar: Plus de 100 projets touristiques retenus

Adrar: Plus de 100 projets touristiques retenus

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a fait état, hier à Adrar, de 104 projets touristiques retenus ces dernières années en faveur de cette wilaya, offrant une capacité globale de 8200 lits. «La wilaya d’Adrar s’est vu accorder ces dernières années 104 projets touristiques, totalisant 8.200 lits, susceptibles de générer 2.500 emplois et de faire de la wilaya une destination attractive pour l’investissement touristique», a indiqué M. Benmessaoud en marge de l’inspection de structures hôtelières dans le cadre de la seconde et ultime journée de sa visite de travail dans la wilaya.
Le ministre a indiqué que dix (10) opérations ont été jusqu’ici réalisées, d’une capacité d’accueil de 1.300 lits, 45 autres sont en cours de réalisation (3.400 lits), tandis que 34 autres projets (plus de 3.000 lits) doivent être réceptionnées d’ici la fin de l’année prochaine.
Il a fait savoir aussi qu’une enveloppe de 650 millions DA a été dégagée pour l’aménagement des zones d’expansion touristique (ZET) implantées à travers la wilaya déléguée de Timimoune, les communes de Bouda et Reggane, respectivement à l’ouest et au sud d’Adrar. Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a mis l’accent, lors de l’inspection du projet d’un village touristique à Timimoune, sur l’achèvement, avant la fin du premier trimestre de 2019, des travaux liés à la première phase du projet, en vue de rattraper le retard accusé par ce projet de développement touristique.

About Armadex

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …