Home / Société & Region / Affaire de détournement de fonds à l’agence CPA de Bouira.. Trois personnes sous mandat de dépôt

Affaire de détournement de fonds à l’agence CPA de Bouira.. Trois personnes sous mandat de dépôt

L’agence du Crédit populaire algérien (CPA) de Bouira est secouée par une affaire de détournement sans précédent. Une somme de plus de 32 milliards de centimes et une autre de 100 000 euros ont été détournées des comptes de plusieurs clients de la banque. La brigade économique et financière de la police, dans un communiqué remis en fin d’après-midi vendredi à la presse, a affirmé que l’affaire a éclaté quand près d’une soixantaine de clients de l’agence CPA de Bouira se sont plaints aux services de sécurité de la disparition d’importantes sommes d’argent de leurs comptes bancaires sans qu’aucune autorisation ne soit accordée.
En effet, une enquête a été ouverte par la brigade économique et financière qui a pu découvrir au bout de quelques semaines l’ampleur du scandale dans lequel des employés de la banque, des entrepreneurs et des commerçants sont impliqués. La police a établi une liste de 35 personnes qui ont un lien direct ou indirect avec cette affaire. Ces personnes ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Bouira qui a ordonné la mise sous mandat de dépôt trois accusés et neuf autres mis sous contrôle judiciaire, selon le communiqué de la sûreté de wilaya.
Les personnes impliquées dans cette affaire de détournement seront poursuivies pour faux et usage de faux et falsification de chèques bancaires et de carnets d’épargne, vol, escroquerie, utilisation illégale de fonds, atteinte au système de traitement automatisé des données par modification et suppression, outrage à corps constitué en signalant des délits qui ne se sont jamais produits. Des sources ont révélé que des employés de l’agence CPA, dont des chefs de service et responsables seraient impliqués dans cette affaire. Affaire à suivre.
Ali Cherarak

About Letemps

Check Also

Sidi Bel Abbès.. Algérie Télécom organise une campagne de don de sang

La direction opérationnelle d’Algérie Télécom de Sidi Bel Abbès s’est mobilisée pour renforcer le centre …