Home / Société & Region / Alger.. Des habitant de la Casbah seront relogés

Alger.. Des habitant de la Casbah seront relogés

Le wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda, a affirmé mardi, qu’une opération urgente de relogement des habitants de la Casbah d’Alger était en cours de préparation, précédée de l’élaboration des listes des familles devant bénéficier de la prochaine opération, qui aura lieu dans les plus brefs délais. En marge de la cérémonie organisée en l’honneur des travailleurs retraités de la wilaya, des différentes circonscriptions administratives et établissements étatiques d’Alger, M. Sayouda a annoncé qu’une opération urgente de relogement des habitants de la Casbah est en cours de préparation, précédée de l’élaboration des listes des familles devant bénéficier de la prochaine opération, qui interviendra dans les plus brefs délais. Cette opération, précise le wali d’Alger, est prévue avant le mois de Ramadhan, soulignant que le nombre de familles devant être relogées n’est pas encore fixé.
L’élaboration des listes des bénéficiaires se fait au niveau de la wilaya déléguée, a-t-il ajouté. Concernant les opérations de relogement, le wali a fait savoir qu’il y’aurait plusieurs opération à Alger, dont le coup d’envoi sera donné après la fin des examens de fin d’année pour ne pas perturber les élèves. Pour ce qui est des recours introduits par les familles exclues des opérations précédentes, depuis juin 2014, M. Sayouda a rassuré qu’ils étaient en cours d’examen en toute transparence.
Par ailleurs, M. Sayouda a souligné le dégel de plusieurs projets dans différents secteurs, ajoutant que des fonds considérables avaient été bloqués. Le chef de exécutif de la wilaya d’Alger a souligné qu’il «œuvrait pour l’épuration de la nomenclature du budget de la wilaya pour lever le gel sur ces fonds, qui seront consacrés à la réalisation de nouveaux projets de développement, notamment de proximité, et ce dans les secteurs du gaz, de l’électricité, du bitumage des routes et des structures de proximité dédiées aux jeunes».

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …