close

Algérie : situation sanitaire stable mais les variants inquiètent

En Algérie, la situation sanitaire est stable depuis maintenant plusieurs semaines. Les contaminations, même si elles ont connu un rebond ces derniers jours, se situent toujours sous les 200 cas par jour.

Durant les dernières 24 heures, l’Algérie a enregistré 163 nouveaux cas dont cinq décès, selon le bilan publié ce lundi 19 avril par le ministère de la Santé.

Actuellement, la majorité des wilayas du pays sont déconfinées. Seules neuf wilayas restent soumises à un couvre-feu nocturne mais allégé (de 23 h à 4 h du matin) et à quelques restrictions : Batna, Biskra, Blida, Tebessa, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes et Oran.

Les frontières algériennes toujours fermées

Mais malgré des chiffres rassurants, les spécialistes multiplient les appels à la prudence. Les variants anglais et nigérian continuent de progresser. Selon plusieurs experts, l’Algérie n’est pas à l’abri d’une troisième vague qui pourrait être plus sévère que les précédentes, en raison de la présence des deux variants, plus contagieux et plus mortels.

Dans ce contexte, les autorités continuent de maintenir les frontières aériennes, maritimes et terrestres fermées depuis maintenant 13 mois. Les vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie sont également suspendus depuis le 1er mars dernier, en raison de craintes liées à la situation sanitaire en Europe.


Par : Rédaction

Derniers Articles

© Copyright 2021 - LTZ Mag.