Home / Sports / Algérie-Tunisie-Maroc: L’UNAF pour une candidature commune pour le Mondial 2030

Algérie-Tunisie-Maroc: L’UNAF pour une candidature commune pour le Mondial 2030

L’Union Nord-Africaine de Football a décidé à l’issue de la réunion de son bureau exécutif tenue, hier, 30 septembre 2018, d’adopter l’idée d’une candidature commune pour l’organisation de la coupe du monde 2030.

Chaque président des fédérations locales des pays membres de l’UNAF doit soumettre cette proposition aux autorités compétentes en attendant la prochaine réunion du bureau exécutif.  Le Maroc discute pourtant avec l’Espagne, dont il n’est séparé que de quelques kilomètres au niveau de Gibraltar, pour une candidature commune.
La FIFA n’y voit aucun inconvénient, surtout que cela permettrait de récompenser deux continents, et un candidat de très longue date qu’est le Maroc. Selon The Times, l’Angleterre travaille en ce moment pour accueillir l’événement, et demande la collaboration de ses voisins. L’Irlande du Nord, le Pays de Galles et l’Ecosse seraient partants, tout comme l’Irlande qui pourrait y répondre favorablement pour une organisation commune forcément inédite, mais qui aurait de l’allure.
L’Argentine travaille également sur une candidature commune avec l’Uruguay et le Paraguay, pour un lieu forcément symbolique, 100 ans après la première Coupe du monde de 1930, en Uruguay.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …