Home / Actualité / Alors que BLS inaugure son nouveau centre à Alger: L’Espagne a délivré 100 000 visas en 2017

Alors que BLS inaugure son nouveau centre à Alger: L’Espagne a délivré 100 000 visas en 2017

La demande sur la destination Espagne augmente de plus en plus ces dernières années par les Algériens. Le nouveau centre de demande de visa d’Espagne a été officiellement inauguré, à El-Biar – Alger par Santiago Cabanas Ansorena, ambassadeur d’Espagne en Algérie, le directeur général adjoint de BLS International Services Ltd., M. Shikhar Aggarwal. Le Consulat d’Espagne a accordé pour l’exercice de l’année 2017, environ 100 000 visas, a annoncé l’ambassadeur d’Espagne à Alger, S.E Santiago Cabanas, lors de l’inauguration du nouveau centre BLS pour le traitement des visas pour l’Espagne en Algérie. Il a expliqué dans ce cadre que «le Consulat d’Espagne à Alger a accordé 50 000 visas en 2017. Et ce même nombre de visas a été également accordé aux demandeurs algériens au Consulat d’Espagne à Oran, Pour ce qui est du taux de refus de dossiers, son ambassade a enregistré entre 15 et 20% sur le total des dossiers reçus, ajoute le diplomate. En enregistrant ce nombre des visas accordés au profit des Algériens, l’Espagne se rapproche du nombre de visas accordés par l’Ambassade de France qui a franchi un chiffre dépassant 150 000 visas chaque année. Par ailleurs, L’ambassadeur d’Espagne en Algérie a exprimé son souhait de renforcer les liens entre l’Espagne et l’Algérie. Pour lui, cette structure de BLS International, permettra un traitement plus fluide des demandes pour tous types de visas, entre autres ; les visas touristiques, d’affaires, familiaux ou de transit. Le diplomate espagnol a également salué l’inclusion de différents services à valeur ajoutée (SVA) par BLS au centre comme le suivi par SMS, la photocopie, le service photographie et les services de livraison de passeport par courrier pour la commodité des demandeurs. De son côté M. Shikhar Aggarwal, directeur général adjoint à BLS International, a déclaré : «Chaque nouvelle pratique ou étape de BLS est poursuivie avec l’objectif de servir le client d’abord». Il ajoute qu’«avec une expertise de plus d’une décennie dans les services de traitement des visas, nous avons toujours l’intention d’atteindre cet objectif principal et avons prouvé que notre équipe travaillait avec succès avec 36 missions diplomatiques dans le monde». Il explique dans ce sillage qu’«avec la croissance des voyages internationaux, nous continuons à nous appuyer sur nos solides ressources d’experts et espérons offrir des services homogènes, rapides et pratiques à tous les niveaux de la demande de visa». Concernant le choix de ce nouveau site de traitement de dossier de visas, M. Shikhar précise que «ce nouveau centre de demande dispose d’un personnel bien formé pour traiter les demandes des requérants, tandis que le site Web est informatif et ergonomique. Il est équipé d’installations ultramodernes et a la capacité de desservir d’autres pays Schengen avec l’accord préalable de la mission espagnole».

BLS International en quelques mots

BLS International est l’un des plus grands prestataires de services de visas, de passeport, de services consulaires, d’attestation et de services aux citoyens dans le monde depuis 2005. De l’information préalable au voyage, du traitement des données à la capture biométrique des demandeurs, BLS joue le rôle de catalyseur en rendant le processus de demandes de visa facile et sans effort.
BLS est présent dans plus de 61 pays et fournit des services à travers 2.325 bureaux dans le monde. BLS est, également, un fournisseur de services agréé pour l’attestation de documents par le ministère des Affaires étrangères de l’Inde. À l’échelle internationale, BLS International sert les gouvernements clients via des centres de demande de visa et de passeport en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

Smail Mimouni

Check Also

Bensalah réitère son appel au dialogue et assure : «L’Etat et l’ANP ne seront pas parties prenantes»

Il a insisté, dans ce contexte, sur le fait que le dialogue «devra nécessairement se …