Home / Sports / Amical: Portugal-Algérie au stade de Luz

Amical: Portugal-Algérie au stade de Luz

La fédération portugaise de football a officiellement fixé le lieu et l’horaire du match amical contre l’Algérie, prévu le 7 juin prochain à Lisbonne. Cette rencontre contre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo est domiciliée au Stade de Luz du Benfica Lisbonne, surnommé «la Cathédrale». Le coup d’envoi du match qui coïncidera avec le mois sacré du Ramadhan est fixé à 20h15 (heure algérienne). Les troupes de Rabah Madjer joueront également un autre match amical contre une sélection africaine à la même période. Le FAF est, à juste titre, en contacts très avancés avec son homologue de la Côte d’ Ivoire.

Algérie-Arabie Saoudite à Cadix

La sélection algérienne des joueurs locaux effectuera du 4 au 10 mai un stage au centre technique national de Sidi-Moussa (Alger) en prévision du match amical contre la sélection saoudienne qui prépare le Mondial, le 9 mai à 18h30 (heure algérienne) au stade Ramon-Carranza de Cadix en Espagne, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
Le sélectionneur national, Rabah Madjer, a tenu une séance de travail mercredi au siège de la FAF avec le manager général des Verts Hakim Medane et ses adjoints Meziane Ighil et Djamel Menad pour préparer ce regroupement, précise la même source. Madjer avait convoqué le 4 avril dernier 24 joueurs plus cinq réservistes pour ce stage de préparation en vue du match amical de la sélection nationale des locaux contre l’Arabie saoudite. La liste est marquée notamment par la convocation pour la première fois d’Hocine El Orfi (NA Hussein Dey), Cherif El Ouazani Hichem (MC Alger), Gharbi Sabri (MC Oran), Azzi Ayoub (MC Alger) et Namani Mohamed (CR Belouizdad). Le match contre l’Arabie saoudite sera le second pour la sélection algérienne des locaux après celui disputé et remporté contre le Rwanda (4-1) le 10 janvier dernier à Tunis. De son côté, l’Arabie saoudite a entamé mercredi un stage à Marbella (Espagne) qui se poursuivra jusqu’au 15 mai. Outre la rencontre contre l’Algérie, les Saoudiens disputeront un autre match amical contre la Grèce le 15 mai à Séville, toujours en Espagne.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …