Home / Algérie / APC de Sidi Bel Abbès: Les élus boycottent l’adoption du budget primitif

APC de Sidi Bel Abbès: Les élus boycottent l’adoption du budget primitif

 

Décidément, la majorité des membres de l’APC de Sidi Bel Abbès maintient le départ du maire, après le boycott exprimé par les élus, lors de la plénière de l’assemblée tenue, hier, consacrée à l’adoption du budget primitif.
La majorité des 43 élus de l’APC de Sidi Bel Abbès tournent le dos au maire un élu du parti FLN devenu indésirable. La plénière a été marquée par le refus total des membres de l’assemblée communale d’approuver le budget primitif, une situation qui va mener, si elle dure, la commune de l’APC à un blocage total, obligeant l’administration de la wilaya à intervenir conformément à la loi, pour sauver la situation actuelle jamais vécue auparavant.
Dans une précédente assemblée tenue il y a une semaine, les 2/3 des élus avaient même remis un communiqué ciblant les défaillances que connaît l’APC depuis l’installation de l’actuel maire, qu’ils jugent «irresponsable» dans l’absence de dialogue en vue de trouver une issue. Les signataires ont défendu à travers cet écrit l’intérêt général de la wilaya, et plus particulièrement de la commune de Sidi Bel Abbès, notamment en ce qui concerne une trentaine de projets structurants actuellement en arrêt estimés à 10 milliards de centimes débloqués du plan de développement, et le programme de réhabilitation de la voirie qui touche plusieurs quartiers de la ville et du réseau d’AEP d’une valeur financière globale de 25 milliards de centimes.

S. D.

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …