Home / Sports / Après la blessure de Ghoulam, Slimani, Soudani et Abeid: Madjer croise les doigts

Après la blessure de Ghoulam, Slimani, Soudani et Abeid: Madjer croise les doigts

 

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le staff technique de la sélection algérienne à l’approche du stage de ce mois de mars qui sera ponctué par les deux matches amicaux contre la Tanzanie et l’Iran.
Le sélectionneur national, Rabah Madjer, ne cesse de compter les blessés. Après Faouzi Ghoulam et Islam Slimani, deux autres internationaux algériens se sont blessés ce week-end, en l’occurrence El-Arbi Hilal Soudani et Mehdi Abeid.
Soudani avait raté le dernier stage des Verts pour des ennuis de santé alors qu’Abeid n’est pas du tout gâté par le sort, en se blessant à nouveau après s’être remis de cette blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains de février à décembre 2017.
Soudani, second meilleur buteur de l’EN en exercice, a contracté, dimanche, une blessure au niveau de la cuisse.
Le goleador du Dinamo Zagreb a été contraint à quitter le terrain en première-temps, plus précisément à la 34e minute de la rencontre du championnat croate face au Slaven Belupo. A l’heure où nous mettions sous presse, le Dinamo ne s’est pas prononcé sur la gravité de la blessure de son attaquant algérien, ni sur la durée de son indisponibilité. La blessure d’Abeid est plus méchante. Le milieu de terrain de Dijon souffre d’une disjonction acromio-claviculaire. «A la suite d’un tacle de Ole Selnaes au quart d’heure de jeu, Mehdi Abeid est retombé violemment sur l’épaule et a dû être évacué sur une civière. L’international algérien a réalisé des examens aux urgences de Saint-Etienne. Le premier diagnostic est le suivant : disjonction acromio-claviculaire. La durée de son indisponibilité sera connue après la consultation, au cours de la semaine prochaine, d’un spécialiste orthopédiste», a indiqué son club sur son site internet. L’infortuné Abeid fait contre mauvaise fortune bon cœur et promet de revenir en force, tout en remerciant ses fans de leur soutien.
«Merci à tous pour vos messages de soutien. Il y a des choses plus graves dans la vie ! Je me relèverai plus fort ! A bientôt sur les terrains», a-t-il posté sur son compte twitter. Madjer croise, lui, les doigts et espère éviter d’autres mauvaises surprises avant l’entame du stage des Verts, le 19 mars prochain. L’homme à la talonnade veut gagner les deux matches amicaux contre la Tanzanie, le 22 mars au 5-Juillet, et l’Iran, le 27 mars à Graz (Autriche), pour confirmer ses bons débuts aux commandes de l’EN (nul contre le Nigeria à Constantine avant que la FIFA n’attribue le gain du match à l’Algérie sur tapis vert et victoire contre la Centrafrique au 5-Juillet).
Larbi B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …