Home / Sports / Après les sanctions de la LFP: ESS-CSC et USB-USMH à huis clos

Après les sanctions de la LFP: ESS-CSC et USB-USMH à huis clos

La commission de discipline de la LFP a infligé un match à huis clos et une amende de 200 000 DA à l’ES Sétif et à l’US Biskra pour utilisation de fumigènes et jet de projectiles (3e infraction), de la part de leurs supporters, lors des derniers chocs contre la JS Kabylie (1-0) et le MC Saïda (1-1) respectivement. Ainsi, l’ESS sera privée de l’apport de son public à l’occasion du derby contre le CS Constantine, prévu le 11 octobre prochain à Sétif, pour le compte de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Idem pour l’USB qui jouera à huis clos le choc contre l’USM El-Harrach. D’autre part, les présidents de l’ESS et de l’USB sont convoqués pour la séance de lundi prochain et ils risquent d’être suspendus par la commission de discipline.

Les Mobistes s’en sortent à bon compte

Pas de huis clos pour le MO Béjaïa qui a juste écopé d’un second avertissement (2e infraction) et de deux amendes (200 et 50 000 DA), après les dépassements survenus lors du dernier match à domicile, perdu (1-0) face à la JS Saoura. Les Mobistes s’en sortent à bon compte lorsque l’on sait que le gardien de but de la JSS, Natéche, a été touché par un projectile (grosse pierre) et la caméra de l’ENTV a été attaquée par un supporter qui a envahi le terrain. La commission de discipline de la LFP a, d’autre part, adressé un avertissement (1re infraction) à trois clubs de la Ligue 2 Mobilis, le MC El Eulma, le WA Tlemcen et l’A Bou-Saâda.

4 matches de suspension pour Baouche de l’OM

La commission de discipline de la LFP a infligé quatre matches de suspension et une amende de 40 000 DA à Houari Baouche de l’O Médéa pour comportement anti-sportif envers officiels. Les deux joueurs de l’US Biskra, Adel Lakhdari et Samir Hamzaoui ont écopé, eux, de quatre matches de suspension, dont deux avec sursis, et d’une amende de 40 000 DA. Plusieurs joueurs sont suspendus un match, à savoir Billel Tarikat du CR Belouizdad, Abdessamed Bounoua de l’USM Bel Abbés, Billel Bouldieb du MO Béjaïa, Oussama Benouis de l’ASM Oran, Zakaria Bencherifa et Khairi Barki du WA Tlemcen, Walid Semani du RC Relizane, Lakhdar Drifel de la JSM Skikda et Fouad Bouchekrit de l’US Biskra, ainsi que l’entraîneur adjoint de l’AS Aïn M’lila, Salim Menad.

L. B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …