Home / Sports / Après ses cartons contre le MCO (0-4) et l’USMB (1-4): Le MCA avertit la JSK

Après ses cartons contre le MCO (0-4) et l’USMB (1-4): Le MCA avertit la JSK

Le MC Alger a confirmé sa bonne santé, vendredi au 5-Juillet, en étrillant la lanterne rouge, l’USM Blida, sur le score de 4 buts à 1.

La note aurait pu être plus salée avec un peu plus de réussite et si le portier international, Faouzi Chaouchi, n’avait pas raté le penalty qu’il avait transformé en fin de partie, sur insistance du public mouloudéen. Bernard Casoni a cautionné, à la surprise générale, la décision de Chaouchi de tirer ce penalty, stoppé par son homologue blidéen, Ouadah. C’était la seule fausse note chez les Mouloudéens, fidèles à leur nouveau tarif de quatre buts par match en championnat. Ayant peiné en première période qui s’est achevée sur le score de parité (1-1), les camarades de Hachoud sont passés à la vitesse supérieure après la pause citron où ils se sont faits remonter les bretelles par leur coach.
Les attaquants du MCA se sont réveillés en seconde période. Derardja a signé un doublé et Souibaâh a enfoncé le clou, lançant ainsi un sérieux avertissement à la JS Kabylie et à sa base arrière. «On ira à Tizi Ouzou pour gagner», dira Casoni, avide de remporter ce très attendu clasico pour renforcer les chances de son équipe dans la course au titre et pour aborder dans les meilleures conditions la demi-finale de la Coupe d’Algérie, face au même adversaire, le 13 avril prochain au stade Hamlaoui de Constantine. Après cette énième balade de santé sur l’arène du 5-Juillet, les Vert et Rouge se sont hissés sur le podium aux dépens de leurs voisins et rivaux de l’USM Alger, battus dans le derby algérois contre le CR Belouizdad. Sans victoire hors de leurs bases depuis leur exploit à Sétif, lors de la 17e journée, aux dépens des champions d’Algérie sortants, les coéquipiers de l’intenable Nekkache tiennent à décrocher leur quatrième succès en déplacement ce mardi à Tizi Ouzou où ils sont attendus de pied ferme par la Canaris, condamnés à glaner les trois points de la victoire pour ne pas compromettre davantage leurs chances de rester en Ligue 1 Mobilis. Lors du match aller disputé au stade Omar Hamadi de Bologhine, le MCA avait surclassé (2-0) la JSK dirigée alors par le Français Jean-Yves Chay. La dernière défaite du MCA face à la JSK remonte à 2016 au stade du 1er novembre de la ville des Genêts sur le score de 2 à 1. Les Mouloudéens avaient alors ouvert la marque par Abid et les Canaris avaient renversé la vapeur en seconde mi-temps grâce à Diawara et Mebarki.

Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …