Home / Algérie / Apw de Sidi Bel-Abbès: Le secteur de la santé au scanner

Apw de Sidi Bel-Abbès: Le secteur de la santé au scanner

Une séance de travail s’est tenue, en fin de semaine, avec la commission chargée de la santé de l’APW et les responsables du secteur de la santé de Sidi Bel-Abbès, où plusieurs problèmes ont été posés par les élus.

Les élus ont mis à nu tous les problèmes que connaît ce secteur, notamment les différents services du CHU, à savoir le service de l’imagerie médicale, et le laboratoire d’analyse médicale, qui pose d’énormes problèmes aux malades admis. La commission de la santé a mis l’accent sur le manque permanent des réactifs au niveau du laboratoire du CHU, une situation qui incite les malades à payer plus en se dirigeant vers les laboratoires privés pour effectuer leurs bilans sanguins.
Le service de radiologie du CHU censés prendre en charge d’abord les malades hospitalisés, est doté de tous les équipements nécessaires de dernière génération (IRM, Scanner, et échographie) sauf que les élus ont souligné que parfois même les malades hospitalisés où ayant quitté l’hôpital et reviennent pour un contrôle médical, doivent attendre des mois pour avoir le droit à un rendez-vous, notamment pour les pathologies lourdes, sachant que l’IRM est souvent en panne, d’après les responsables de ce service.
Les élus n’ont pas manqué de poser le problème des rendez-vous souvent posés par les malades externes qui viennent se consulter au niveau des EPH de Sidi Djilali, et celui Zaouia, et traînent plusieurs mois, pour réussir à avoir le droit à un scanner où à une échographie.
Les problèmes posés ont été débattus par les élus et les responsables du secteur de la santé, à savoir le directeur de la santé public, l’inspecteur du secteur de la santé, le responsable du service de prévention, ainsi que le directeur du CHU, ayant promis de prendre en charge les préoccupations des citoyens, et résoudre les problèmes de la population locale.

Salima D

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …