Home / Economie / Assurance des personnes: L’Algérienne Vie relance sa promotion pour la Tunisie

Assurance des personnes: L’Algérienne Vie relance sa promotion pour la Tunisie

Au début de la saison estivale, les compagnies d’assurance des personnes redoublent d’efforts pour proposer la meilleure offre possible aux vacanciers souhaitant se rendre à l’étranger, notamment en Tunisie.

Pour cette année encore, l’Algérienne Vie (filiale de Cash Assurance) relance sa promotion d’été en assurance voyage et assistance à destination de la Tunisie. Selon son DG, Haddouche Saïd, un franc succès a caractérisé la promotion de 2017 suite à quoi il a été décidé de la relancer cette année en renforçant la promotion sur tous les canaux de communication, à savoir : réseaux sociaux, Pub TV& Presse. «Nous avons reçu des échos très positifs de la part de nos assurés qui ont eu à recourir à notre service d’assistance au cours de leurs séjours estival en Tunisie», a-t-il indiqué. Cette année, la compagnie a commencé la campagne dès le mois de juin, le 15 précisément, pour permettre à tous les vacanciers d’en bénéficier, notamment ceux qui partent juste après l’Aïd et après la fin des examens scolaires. En plus du tarif concurrentiel qui démarre de 499 DA par personne, et pour un séjour d’un mois, la couverture de l’Algérienne Vie contient les garanties qui les prémunissent de tout éventuel souci ou dépense imprévue durant leur séjour : cela va de la prise en charge des frais médicaux d’urgence, au transport sanitaire, prolongation de séjour, etc. L’autre nouveauté pour cette année est l’étendue du réseau de distribution avec plus de 400 points de vente : il s’agit d’abord du réseau bancaire via les agences de la BNA, des partenaires assureurs de Dommages : Salama Assurance, Cash Assurance, l’Algérienne des Assurances (2A), «et aussi de notre réseau direct composé de 20 agents généraux d’Assurance», a expliqué le DG. Ce dernier s’attend à un meilleur engouement celui de l’été 2017. «Les délais de la promotion et l’étendue du réseau auront certainement un effet multiplicateur des souscriptions chez les agences de l’Algérienne Vie, bien que cette année cette formule promotionnelle a été adoptée par d’autres compagnies, ceci bien entendu, pour le bénéfice des estivants algériens», a ajouté notre interlocuteur. A propos des agrégats économiques de la compagnie qui a plus de deux années d’existence, le DG annonce qu’elle poursuit son développement. «Avec mon équipe, nous nous efforçons de mettre à la disposition de nos assurés les couvertures qui leur siéent, que ce soit en Assurance prévoyance et santé, Assurance Voyage, en produit de bancassurance, etc.», dit-il. Il faut aussi répondre d’une manière rapide et efficace à leurs demandes de prestation et «pour cela nous avons beaucoup investi sur la numérisation de nos procès d’indemnisation et de réponses aux assurés, essentiellement dans le domaine de l’assurance santé», selon le DG. La compagnie a clôturé l’année 2017 avec un chiffre de plus de 500 millions de DA et «nous escomptons en faire plus cette année», conclut le DG.

Samir Malek

About Armadex

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …