Home / Sports / Athlétisme Yasser Triki (médaille d’argent au saut en longueur) : «Objectif les JO de Tokyo»

Athlétisme Yasser Triki (médaille d’argent au saut en longueur) : «Objectif les JO de Tokyo»

Auteur de la seule médaille d’argent algérienne en athlétisme lors des JM de Tarragone après avoir réalisé au passage sa meilleure performance de la saison (8,01m), le sauteur Mohamed Yasser Triki (21 ans seulement) pense pouvoir rivaliser avec les meilleurs au monde de la spécialité dans les années à venir.

Un mot sur cette médaille d’argent que vous venez de décrocher dans ces Jeux Méditerranéens de Tarragone.
Je suis très content pour cette médaille et surtout fier de l’avoir offert à mon pays. La compétition n’a pas été facile. Elle a regroupé les meilleurs de la spécialité. Je ne vous cache pas que je suis venu ici à Tarragone pour atteindre le podium. Dieu merci, j’ai réussi à faire un joli saut de 8,01m, soit ma meilleure performance de l’année.

Vous avez été battu d’un centième par le tunisien Yahya Berrabah. Vous avez raté de très peu la médaille d’or !
En effet, ça s’est joué vraiment à pas grand-chose. J’aurais peut-être fait mieux si je n’avais pas été gêné par le vent. J’ai échoué de peu dans mes tentatives de sauter 8.20m. Mais ce n’est pas non plus facile de sauter 8.01 avec un vent favorable de -1,2. D’ailleurs, c’est une performance très intéressante sur le plan mondial qui parfois permet aux sauteurs de gagner des médailles dans les grandes compétitions internationales comme les championnats du monde et les Jeux olympiques.

Vous êtes une des rares révélations de nos athlètes durant ces Jeux Méditerranéens. Peut-on connaître à présent vos objectifs pour le futur ?
Mon objectif est de se classer parmi les cinq premiers lors des Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo. Je pense pouvoir au moins atteindre une telle performance parce que je suis capable de rivaliser avec les meilleurs au monde de la spécialité. Je suis encore jeune et j’ai devant moi une grosse marge de progression. Mais pour réussir de grandes performances, je dois bénéficier d’une meilleure prise en charge de la part de de la Fédération algérienne d’athlétisme.

O. M.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …