Home / Temps réel / Attaque contre une patrouille de Gendarmerie au Burkina Faso: L’Algérie condamne

Attaque contre une patrouille de Gendarmerie au Burkina Faso: L’Algérie condamne

L’Algérie a condamné, mardi, l’attaque terroriste qui a ciblé samedi une patrouille de la Gendarmerie à l’est du Burkina Faso, exprimant sa solidarité avec le gouvernement burkinabé. «Nous condamnons l’attaque terroriste meurtrière qui a ciblé, samedi 11 août 2018, une patrouille de la gendarmerie burkinabè à l’est du pays, faisant six morts parmi ses membres», a déclaré à l’APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.
Il a ajouté que «tout en nous inclinant devant le sacrifice des gendarmes tombés alors qu’ils accomplissaient leur devoir au service de leur pays, nous tenons à présenter nos condoléances et assurer de notre sympathie et de notre solidarité leurs familles, le Gouvernement et le Peuple amis du Burkina Faso». «Nous demeurons convaincus que la férocité et la sauvagerie des terroristes ne fera que renforcer la détermination de ce pays ami et de l’ensemble des pays de notre continent à continuer à faire face et à combattre ce fléau jusqu’à son éradicatio n totale» dira encore Benali Cherif.
En effet, six personnes, dont cinq gendarmes, ont été tuées samedi dans l’est du Burkina Faso dans une «attaque terroriste», selon le ministère de la Défense burkinabè. Quatre gendarmes et un civil ont été tués par l’explosion d’une mine qui a fait sauter leur véhicule, à 100 km de Fada N’Gourma, chef lieu de la région de l’Est. Un autre gendarme a ensuite été tué dans une fusillade avec les assaillants, selon un communiqué du ministère, dont l’AFP a eu connaissance lundi soir. Le Burkina Faso est confronté depuis trois ans à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières. D’abord concentrées dans le nord du pays, ces attaques se sont ensuite étendues à d’autres régions dont celle de l’Est, frontalière du Togo et du Bénin.

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …