Home / Economie / Avec le repli des cours du pétrole: Wall Street hésitante

Avec le repli des cours du pétrole: Wall Street hésitante

La Bourse de New York a évolué sans tendance claire hier en début de séance, la persistance des tensions commerciales et le repli des cours de pétrole annulant les effets des bons résultats trimestriels publiés par Bank of America, selon Reuters. L’indice Dow Jones gagne 16,23 points, soit 0,06%, à 25.035,64 points quelques minutes après l’ouverture. Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,02% à 2.800,76 points et le Nasdaq Composite prend 0,03% à 7.828,28 points.
Bank of America (BofA) gagne 0,70% dans les premiers échanges après avoir publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, gonflé par la maîtrise de ses dépenses et la croissance de ses prêts et de ses dépôts. L’effet positif sur la tendance de ces bons résultats est cependant atténué par le recul de compagnies pétrolières comme Exxon (-0,96%) dans le sillage de la nette baisse des cours du brut sur fond de reprise de la production en Libye. Les craintes d’un effet macroéconomique global des tensions commerciales entre Washington et Pékin persistent alors que s’ouvrent deux jours de discussions entre la Chine et l’Union européenne qui pourraient déboucher sur un front commun contre les Etats-Unis après l’instauration par Washington de nouveaux droits de douane.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …