Home / Sports / Basket-ball-Play-offs et Play-down: Les choses sérieuses commencent

Basket-ball-Play-offs et Play-down: Les choses sérieuses commencent

La trentième journée du championnat national de super division de play-down et Play-offs, sera très disputée au vu du suspense qui l’animera. De l’autre côté, les formations qui ont réussi à passer le cap des play-offs ne devront rencontrer aucune difficulté pour continuer leur petit bonhomme de chemin, les autres en découdront avec les Play-down.

Mais il faut remonter à la 28e journée, où déjà des surprises avaient dominé les débats, comme celle qui a mis aux prises, l’Olympique de Batna qui s’est fait surprendre chez lui par le NB Staoueli, lequel, a réalisé la meilleure opération. Les gars de Staoueli avaient rappelons-le, franchi un grand pas pour disputer les play-offs. En revanche, cette même formation du NB Staouéli, avait joué avec le feu lors de la 29e journée, elle a enregistré une défaite surprenante sur ses terres face au PS El Eulma. En s’inclinant sur le score de 69 à 73, cette contre-performance risque de peser pour la suite de la compétition.
Le NAHD et l’USMA quant à eux ont franchi un grand pas vers les Play-offs, après avoir réussi à venir à bout, respectivement du RC Constantine sur le score de 66 à 59 et sur l’OSB Bordj en 57-53.
Quant à sa rencontre de cette 30e journée, le NAHD recevra la lanterne rouge en l’occurrence, l’OMS/ Miliana, une occasion et des moyens pour se rapprocher du leader et de ses poursuivants. En somme, cette journée verra des rencontres palpitantes où le suspense semble déjà garanti. Par ailleurs, le leader le GSP sans faute, ne devrait avoir aucun problème pour empocher les points de la rencontre même devant une formation de l’USM Alger qui semble reprendre peu à peu le rythme de la super division. Les Pétroliers, pour leur part, ont les moyens pour filer droit vers le sacre, il n’ y a qu’à voir leur fiche de progression depuis son retour du championnat arabe des clubs, pour s’en convaincre, ils disposent toutefois de beaucoup d’arguments à faire valoir, c’est aux autres formations de prouver l’inverse. Pour sa part, le CRB Dar El Beïda ne devra rencontrer aucun soucis pour se défaire d’une équipe du R C de Constantine, mal en point dans une empoignade qui sera très disputée à Dar-El-Beïda. Le NB Staoueli piégé la semaine écoulée face aux Eulmis du PSE ne devront pas laisser filer une opportunité comme celle d’aller s’imposer à Bordj Bouarreridj face à l’OSBBA, même si les locaux ne l’entendront point de cette oreille. L’autre empoignade du jour et qui est considérée comme le derby de l’Est, aura sans doute à retenir l’attention des puristes, ce sera celle qui mettra aux prises l’autre formation de Bordj Bouarreridj, l’IRBBA lequel, fera un petit saut à El Eulma où l’attend de pied ferme un PSE avide de corroborer sa récente victoire face au NBS à Staoueli.
Le match entre l’Olympique de Batna qui accueillera l’USM Blida devra tourner à l’avantage des locaux sauf si les Blidéens en décident autrement, en somme, il s’annonce comme difficile pour les deux formations. Pour leurs parts le WO Boufarik et l’US Sétif recevront respectivement le CSC Djesr Kasetina et le CSMBB Ouargla, dans deux empoignades très disputées, mais gare à l’excès de confiance. Cela dit cette quatrième journée des Play-down et Play-offs, commencera par dessiner les formations concernées par la relégation et celles qui joueront définitivement le titre.

Programme:
Bordj Bou Arreridj: OSBBA-NBS
El Eulma: PSE-IRBBA
Batna: OB-USMB
Boufarik: WOB-CSDCK
Sétif: USS-CSMBBO
Dar El Beïda : CRBDB-RCC
Caroubier : NAHD-OMS/M
Hydra : GSP-USMA
Toutes les rencontres se joueront
le vendredi à 16h00.

Ahmed Chébaraka

 

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …