Home / Temps réel / Béchar: Plus de 300 kg de kif saisis

Béchar: Plus de 300 kg de kif saisis

Une grande quantité de kif traité s’élevant à 325 kg, a été saisie dimanche par des Gardes-frontières lors d’une patrouille de reconnaissance menée à Beni Ouenif, dans la wilaya de Béchar.
«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des garde-frontières ont saisi ce matin 5 août 2018, lors d’une patrouille de reconnaissance menée dans la localité frontalière de Béni Ouenif, wilaya de Béchar (3e Région militaire), une grande quantité de kif traité s’élevant à 325 kilogrammes, alors que des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé à Oran (2e RM), deux (2) narcotrafiquants, en leur possession 3.990 comprimés de psychotropes», précise le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. Par ailleurs, et à In Guezzam (6e RM), un détachement de l’Armée nationale populaire «a intercepté cinq (5) contrebandiers et saisi des outils de détonation, cinq (5) marteaux-piqueurs, trois (3) détecteurs de métaux et deux (2) groupes électrogènes».
En outre, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté, à Batna et Sétif (5eRM), sept (7) individus en possession de neuf (9) fusils de chasse». D’autre part, des Garde-côtes «ont déjoué, à Larhat à Tipaza (1re RM), une tentative d’émigration clandestine de quinze (15) personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale, tandis que quatorze (14) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen», rapporte le communiqué.

About Armadex

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …