Home / Société & Region / Béjaia.. Une ambulance pour la pouponnière

Béjaia.. Une ambulance pour la pouponnière

Le Foyer aux enfants assistés (FEA), appelé aussi «Pouponnière de Béjaia», qui active sous la tutelle de la Direction de l’action sociale (DAS), sera doté très prochainement, d’une ambulance pour assurer d’éventuels transferts vers les structures de santé, a-t-on appris d’un élu à l’APW de Béjaia.
Une enveloppe financière de l’ordre de cinq millions de dinars a été consacrée du budget primitif de l’exercice 2019 de la wilaya, adopté récemment pour l’acquisition de ce véhicule.
A noter que cette structure accueille actuellement des dizaines d’enfants, qui sont soit abandonnés par leurs parents ou issus de femmes célibataires. Une équipe multidisciplinaire, composée de pédagogues, médecins et psychologues leur assure une prise en charge sur les plans social, sanitaire et éducatif. Les enfants admis au niveau de cette pouponnière y sont gardés jusqu’à ce qu’ils trouvent des familles d’accueil sous forme de Kafala.
Toutefois, s’ils atteignent l’âge de l’adolescence, ils sont transférés directement vers le centre de protection des enfants, sis au niveau du CSP de Tichy. Par ailleurs, l’APW de Béjaia a également réservé la somme de 9,5 millions de dinars de son BP pour l’acquisition de deux appareils de radiologie, au profit respectivement de la polyclinique d’Ighil Ouazzoug, sise au chef-lieu de wilaya, et celle de la commune d’Ighil Ali.
R. M.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …