Home / Temps réel / Bénéficiaires de l’Angem à Sidi Bel-Abbès: Une trentaine d’artisans rejoignent le réseau local

Bénéficiaires de l’Angem à Sidi Bel-Abbès: Une trentaine d’artisans rejoignent le réseau local

Dans le cadre du lancement d’un réseau national des jeunes bénéficiaires de micro-crédits du dispositif de l’Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM), une trentaine d’artisans ont déjà rejoint le réseau local, qui va leur permettre de s’intégrer dans le monde économique.

En effet, et dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’artisanat, qui coïncide avec le 9 novembre de chaque année, la chambre des métiers de l’artisanat de Sidi Bel-Abbès a organisé des journées d’exposition à la maison de l’artisanat, où plus d’une vingtaine de participants ont occupé les stands avec différents produits.
Le président du réseau local des artisans, l’artiste peintre Ahmed Addou, l’un des bénéficiaires d’un micro-crédit de l’Angem, a tenu à expliquer qu’un nombre important d’artisans a rejoint ce réseau, qui représente un regroupement professionnel, permettant aux artisans de participer à toutes les manifestations organisées au niveau local ou national. Le but est de pouvoir commercialiser leurs produits, acquérir des idées modernes, et élargir leurs connaissances avec d’autres artisans à travers le pays, sachant que la majorité des artisans partagent le souci de la commercialisation de leurs produits, dans l’insuffisance des locaux réservés à cette activité. Cette plateforme de porteurs de projets activant dans le domaine de l’artisanat, permettra aux bénéficiaires d’être plus efficaces sur le marché national, dira le représentant de l’Angem, M. Belbabouche, et jouer un rôle important dans la diversification de l’économie nationale.
Le réseau local va encore s’élargir, en faisant appel à d’autres bénéficiaires des micro-crédits de faire partie de ce réseau, et bénéficier de ses divers avantages.
Pour sa part, le directeur de la maison de l’artisanat, M. Berrayah, a mis en exergue le rôle de la formation et de l’encadrement des artisans au niveau des différents ateliers, car d’après lui, depuis 2011, près de 10.000 artisans ont bénéficié des sessions de formation initiées par la chambre de l’artisanat, en vue d’assurer aux candidats une qualification des métiers acquis, en vue de valoriser le travail artisanal. Selon notre interlocuteur, la wilaya de Sidi Bel-Abbès compte au total, quelques 6200 artisans inscrits, possédant une carte d’artisans, dont 3100 au niveau du chef- lieu de wilaya.

S. D.

Check Also

Elle fut parmi les plus belles actrices.. Claudia Cardinale vend sa garde-robe

Les costumes de scène et les souvenirs de cinéma de l’inoubliable «Fille à la valise» …