Home / Temps réel / Béni Maouche (Béjaïa): Un cas de leishmaniose enregistré

Béni Maouche (Béjaïa): Un cas de leishmaniose enregistré

Un cas de leishmaniose a été déclaré, dernièrement, au village Trouna, relevant de la commune de Béni Maouche, a indiqué une source municipale. Il s’agit d’une jeune fille de six ans, admise au niveau de l’hôpital Akloul Ali d’Akbou, suite à son atteinte de la maladie de leishmaniose, a affirmé la même source.
La patiente a été probablement piquée par un moustique appelé le phlébotome, qui transmet cette maladie vers l’espèce humaine et de nombreuses autres espèces de mammifères.
Les autorités municipales, qui affirment avoir immédiatement alerté les responsables locaux du secteur de la santé sur ce cas de leishmaniose, ont tenu à rassurer la population de Béni Maouche que toutes les mesures préventives ont été prises pour empêcher la propagation de cette zoonose.
Dans ce même sillage, l’APC de Béni Maouche a appelé ses habitants, en guise de prévention, à s’impliquer dans la lutte contre cette zoonose, en se débarrassant des mares d’eau stagnantes à proximité des habitations, ainsi que des ordures attirant les moustiques, vecteurs principaux de cette maladie. Par ailleurs, un accident mortel s’est produit, mercredi soir, vers 20h, sur le CW 35 longeant la commune de Béni Maouche.
Un motocycliste, âgé de 22 ans, a dérapé au lieudit Tizi Ighil Amrane. La victime, originaire de la région, est décédée sur les lieux de l’accident, a-t-on appris de la protection civile de Béjaïa. Il s’agit du septième décès enregistré sur les routes de la wilaya de Béjaïa depuis l’entame du mois de juin en cours.

R.M.

Check Also

Elle fut parmi les plus belles actrices.. Claudia Cardinale vend sa garde-robe

Les costumes de scène et les souvenirs de cinéma de l’inoubliable «Fille à la valise» …