Home / Algérie / Besbes (El Tarf): L’agence commerciale d’Algérie Télécom toujours fermée

Besbes (El Tarf): L’agence commerciale d’Algérie Télécom toujours fermée

La nouvelle agence commerciale d’Algérie Télécom sise au centre-ville de Besbes dont les travaux de réalisation ont été achevés depuis le début du premier trimestre de l’année en cours garde toujours ses portes fermées au public et sa mise en exploitation ne semble près d’intervenir, d’après nos sources.
L’agence est dotée d’équipements technologiques de pointe, d’une situation géographique qualifiée de stratégique, mais les responsables d’Algérie Télécom de la wilaya d’El-Tarf gardent à eux seuls le secret de la non-mise à la disposition de la population de Besbes de cette structure multiservice de télécommunications tant attendue par l’ensemble des couches sociales et des catégories d’âge confondues.
Son éventuelle inauguration sera perçue, sans nul doute, par la population de Besbes, comme une suite favorable à leur attente. La mise en service de la dite agence est également un manque à gagner pour le recouvrement des dépenses publiques.
Il est vrai que les nouvelles technologies ont largement contribué à l’instauration d’un nouveau look des agences commerciales et ce, par le bannissement des interminables chaînes humaines remplacées par de meilleures qualités de service en matière d’accueil ou en matière de prestation de services. Même les termes linguistiques jadis employés et répandus dans le monde de la télécommunication ont définitivement disparu du circuit tels (en dérangement ou réclamations etc.). Algérie Télécom de la wilaya d’El-Tarf est loin de remettre les pendules à l’heure en matière de nouvelles technologies initiées par la tutelle et lancées, ces derniers mois, par les responsables locaux de cette structure de la téléphonie. FTTH (la fibre chez le client ou idoom fibre etc.) pour ne citer que ces deux offres, n’ont pas atteint, malheureusement, les objectifs fixés puisqu’elles n’ont pas réussi à contraindre le client à y adhérer ni à s’impliquer dans les nombreux avantages proposés. À noter que l’agence commerciale de Dréan couvre à elle seule trois daïras, à savoir Dréan, Besbes et Ben M’hidi, d’où la nécessité de mettre en service celle de Besbes pour une meilleure prise en charge du client et diminuer les charges de travail de l’ensemble des fonctionnaires. Dans le même contexte, il est utile de signaler que les responsables locaux d’Algérie Télécom ont investi dans les aménagements des structures d’accueil et ont perdu de vue le volet marketing en vue de l’écoulement de la marchandise d’Algérie Télécom. L’agence commerciale de Drean en est un excellent exemple puisqu’elle a fait l’objet de trois aménagements en l’espace de trois années seulement.

Mohamed Rachid Goubaa

Check Also

l’Europe face à l’extrémisme religieux.. De l’exode passif à l’islamisme actif

L’Europe est en train de voir naître, dans sa communauté musulmane, une influence djihadiste. Celle-ci …