Home / Temps réel / Bordj Bou Arreridj: 546 foyers raccordés au gaz

Bordj Bou Arreridj: 546 foyers raccordés au gaz

Les habitants des villages d’Ouled Mosli, Ksi El Ghoul et Chtaouna, qui se trouvent dans la commune d’Ain Taghrout, n’oublieront pas le 1er novembre de sitôt.
Cette date, qui représente la célébration du déclenchement de la révolution armée, rappelle également le jour où ils ont dit adieu aux souffrances avec le chauffage. En effet, les trois localités ont bénéficié de la mise en service de l’alimentation en gaz naturel.
Les habitants, qui devaient se démener pour trouver des sources de chauffage, que ce soit le mazout, le gaz butane ou même le bois, n’ont plus de soucis à se faire grâce à cette réalisation.
Les 546 foyers, désormais branchés au réseau national de cette matière précieuse, devront affronter l’hiver dans de bonnes conditions. Leurs occupants, qui craignaient cette période, ont exprimé leur satisfaction que la mise en service intervienne à la veille de cette dernière. Avec cet acquit, la commune dont ils dépendent, située à l’est de la wilaya, passe à un taux de couverture de 99 pour cent.
La wilaya de Bordj Bou Arreridj enregistre, avec cette mise en service, un taux de couverture de 89 pour cent. Elle pourrait passer à 93 à la fin de l’année, si le programme en cours de réalisation est respecté, comme l’a précisé le wali de Bordj Bou Arreridj, M. Benamar Bekouche, qui a déclaré que la wilaya est l’une des premières au niveau national dans ce domaine.

H. N.

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …