Home / Société & Region / Bordj Bou Arreridj.. Remise des clés à 812 bénéficiaires de logements

Bordj Bou Arreridj.. Remise des clés à 812 bénéficiaires de logements

Les services de la wilaya de Bordj Bou Arréridj ont saisi l’occasion de la célébration de la journée de la Victoire pour procéder à la distribution de 812 logements. Si pour 400 d’entre eux, il s’agit de nouvelles affectations puisqu’il s’agit d’habitat rural, pour les 312 restants, ce sont des remises de clés. Ce n’est que maintenant que les services de la wilaya ont autorisé ces derniers à occuper leurs logements. Pour 112, ce sont les personnes qui figurent dans la liste des bénéficiaires de la commune d’El Anasser.
Pour 200, ce sont ceux de Mansourah. Ces derniers ont d’ailleurs attendu plusieurs années avant qu’ils ne puissent accéder aux habitations dont ils rêvaient au vu des mauvaises conditions sociales qu’ils traversaient. Mais l’étude des recours et surtout les aménagements extérieurs et les branchements aux réseaux de gaz d’électricité et d’AEP ont obligé les autorités locales à retarder l’opération. Justement, les heureux élus de la liste des 1760 logements sociaux de la commune de Bordj Bou Arréridj n’ont toujours pas pris possession de ces derniers. Ils devront patienter encore, même si le wali de Bordj Bou Arréridj, M Benamar Bekouche, a tenu à les rassurer en annonçant que l’étude des recours qui ont dépassé les 8000 est bientôt terminée. Le wali a déclaré également que l’examen des dossiers pour les 1100 logements a commencé, ce qui ouvre la voie de l’espoir à ceux qui n’ont pas été retenus dans la récente liste.
M. Benamar Bekouche a rappelé que ceux dont les dossiers ont été rejetés, que ce soit pour avoir un revenu supérieur à celui stipulé par la réglementation ou parce qu’ils ont une propriété ont été orientés vers d’autres formules de logements. Ils ne sont pas totalement exclus, a-t-il tenu à préciser. Notons que les 400 habitations rurales qui ont été distribuées concernent 14 communes. Grâce à ces aides, la population du monde rural est fixée. Elle ne sera pas obligée de se déplacer vers les villes pour demander des logements sociaux. Ce qui est du goût de cette population qui réclame plus d’aides dans ce cadre. L’habitat rural est d’ailleurs une des importantes formules de la wilaya de Bordj Bou Arréridj.
H. N.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …