Home / Algérie / Bordj Bou Arreridj: Repas froids pour les élèves d’El Mdjaz

Bordj Bou Arreridj: Repas froids pour les élèves d’El Mdjaz

En dépit des assurances de la direction de l’éducation de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, beaucoup d’écoles primaires continuent à servir des repas froids à leurs élèves. Ce qui est inacceptable, particulièrement durant cette période marquée par une dégradation de la température.
L’école primaire du village d’El Mdjaz, qui se trouve à 30 kilomètres au sud de Bordj Bou Arreridj, n’échappe pas, malheureusement, à la règle. Au lieu d’un repas chaud, qui leur permette de faire face au froid qui sévit dans la région, les enfants qui suivent leurs cours dans l’établissement n’ont, devant eux, qu’un peu de fromage, un bout de chocolat, au mieux des œufs durs et du yaourt. Ce plat maigre pourrait même être nocif pour leur santé. 300 élèves sont dans cette situation. Leurs parents, qui ont attendu depuis la rentrée une prise en charge de cette question, ont décidé de retirer leur progéniture de l’établissement.
Ces derniers ne reprendront les cours, selon eux, que si la situation change. L’APC d’El Euch dont le village dépend, a dépêché un représentant qui a rencontré les parents. Il leur a rappelé que la cantine existe bel et bien. Mais que le problème se pose au niveau de l’encadrement de la structure. Il leur a promis que l’APC va nommer bientôt un responsable de la structure même, dans le cadre du pré-emploi, pour faire en sorte que les enfants bénéficient de repas chauds, comme leurs camarades des autres écoles.

H. N.

About Armadex

Check Also

l’Europe face à l’extrémisme religieux.. De l’exode passif à l’islamisme actif

L’Europe est en train de voir naître, dans sa communauté musulmane, une influence djihadiste. Celle-ci …