Home / Actualité / Bouazgui à El Tarf: Les priorités du secteur énumérées

Bouazgui à El Tarf: Les priorités du secteur énumérées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche et du développement rural, Bouazgui Abdelkader, a effectué hier une visite de travail dans la wilaya d’El Tarf, à l’occasion de la fête nationale de la tomate célébrée le 16 juillet dans sa troisième édition sous le thème (on travaille pour promouvoir les capacités de production pour s’orienter vers le marché extérieur.)
Au cours de son passage au niveau de nombreux stands au grand chapiteau érigé spécialement pour l’occasion à la place publique au centre-ville de Tarf où sont entreposés les nombreux produits agricoles, M. Bouazgui a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer l’opération de régularisation et de distribution des titres de concession à leurs titulaires.
Il a rappelé, d’autre part, l’intention des pouvoirs publics de mettre fin incessamment à l’importation du triple concentré pour la production de tomate industrielle. M. Bouazgui a nettement exprimé sa satisfaction sur le degré de développement du secteur de l’agriculture atteint dans la wilaya d’El-Tarf. Au cours de son intervention, le ministre de l’agriculture a rappelé les efforts consentis par le gouvernement en matière de lutte contre les incendies et les gros moyens humains et matériels supplémentaires engagés par l’État.
Sur décision du président de la République, ajoute l’hôte de la wilaya d’El Tarf, il a été mis en place des comités opérationnels répartis sur l’ensemble du territoire national pour faire face et lutter contre les feux de forêt. Ainsi, quarante (40) comités à l’échelle nationale ont été mis sur pied, 455 comités à l’échelle des daïras et 50 361 comités à l’échelle des communes et 3000 comités de proximité. Dans le même contexte, M. Bouazgui a révélé l’existence d’un travail de coordination entre la direction générale des forêts et la direction générale de la protection civile qui consiste à sauvegarder la forêt et la préserver contre toute forme d’agression.
Le ministre a poursuivi sa visite par la remise des titres de bénéficiaires aux jeunes versés dans la promotion de l’aquaculture au port de la ville d El-Kala.

Goubaa Med Rachid

Check Also

Bensalah réitère son appel au dialogue et assure : «L’Etat et l’ANP ne seront pas parties prenantes»

Il a insisté, dans ce contexte, sur le fait que le dialogue «devra nécessairement se …