Home / Temps réel / Bouira: 1341 logements à la clé

Bouira: 1341 logements à la clé

Pas moins de 1340 logements sociaux, d’habitat rural et LSP vont être distribués dans la wilaya de Bouira à l’occasion du 56e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse. La cérémonie était prévue en fin d’après-midi hier au niveau du théâtre de plein air, situé au chef-lieu de wilaya. Au-delà de la symbolique de cette fête nationale, ce sont des centaines de familles qui mettront un terme à la précarité et la mauvaise condition dans laquelle elles vivent depuis des années.
Les services de la wilaya ont décidé de remettre les clés et les décisions d’attribution aux bénéficiaires de ces logements sociaux et de l’habitat rural. Pour ce qui est du logement public locatif (LPL), 821 logements seront distribués, dont 671 unités dans la commune de Bouira, 90 logements à El Esnam, 30 logements à Ath Rached, 30 logements à Djebahia et le quota de 20 logements LSP de la commune de Sour El Ghozlane. Pour l’habitat rural, 500 décisions seront remises aux bénéficiaires issus de 19 communes de la wilaya. Ainsi, le premier responsable de la wilaya a tenu à rassurer les demandeurs de logements que d’autres opérations de distribution auront lieu durant les mois à venir. Un quota de près de 4300 logements sociaux sera distribué d’ici la fin de l’année en cours, selon le wali.
Ce dernier a déclaré également qu’un programme de 4000 unités de l’habitat rural seront attribués aux bénéficiaires dans les mois à venir, ainsi qu’un programme de 350 logements LPA. Pour tenter de rassurer les demandeurs de logements sociaux de la commune de M’Chedallah, Mustapha Limani a déclaré récemment que la liste des 350 logements sera affichée incessamment. La liste en question est actuellement au niveau des services de la wilaya et est fin prête, affirme M. Limani. Il faut souligner que l’affichage de cette liste a été annoncé à maintes reprises dans le passé.
L’ancien wali, Mouloud Chérifi, avait déjà décidé de ne pas l’afficher parce qu’elle portait des noms ne répondant pas aux critères. La liste des bénéficiaires a été donc revue par les autorités locales.

Ali Cherarak

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …