Home / Algérie / Bouira: Incendie à l’agence foncière

Bouira: Incendie à l’agence foncière

Un incendie s’est déclaré dans la soirée de lundi au siège de l’agence foncière de la wilaya de Bouira.

Le feu a été signalé aux environs de 22h au niveau de deux bureaux, notamment le bureau de paie et le bureau du personnel, selon des sources sûres. Tout ce qui se trouvait à l’intérieur de ces bureaux a été complètement détruit et réduit en cendres, ajoutent d’autres sources. L’intervention des éléments de la protection civile a permis de sauver le siège de l’agence d’une catastrophe certaine.
Durant toute la matinée d’hier, la police scientifique a bouclé le siège en empêchant même les fonctionnaires d’accéder à leurs postes de travail, et ce, pour mener leur enquête sur cet incendie. S’agit-il d’un incendie accidentel ou criminel ? Seule l’enquête des services de sécurité le dira. Il faut souligner que depuis quelques mois, l’agence est secouée par plusieurs affaires liées à la mauvaise gestion.
Le premier responsable de cette agence a été suspendu par le wali en avril dernier après avoir été mis sous contrôle judiciaire dans une affaire liée à la gestion du foncier dans la commune de Bouira, et d’autres affaires d’acquisition de biens immobiliers à l’étranger.
Une lettre anonyme envoyée à plusieurs services de l’Etat serait derrière cette affaire. Ainsi, quelques mois après l’installation d’un intérimaire, la brigade économique de la sûreté de wilaya a ouvert une enquête sur l’attribution frauduleuse de lots de terrain au chef-lieu de wilaya pour la promotion immobilière.
Ali Cherarak

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …