Home / Société & Region / Boukhlifa (Béjaia).. Indignation des parents d’élèves

Boukhlifa (Béjaia).. Indignation des parents d’élèves

Les parents d’élèves du collège Chahid Aliouat observent un mouvement de protestation devant cet établissement, en signe de protestation contre le comportement d’une enseignante à l’égard du père d’un collégien. Selon un parent d’élève, l’enseignante en question aurait tenu des propos malveillants à l’égard d’un parent d’élève, avant de l’agresser physiquement.
Elle aurait reproché à ce parent de ne pas s’occuper de l’éducation de son enfant. «Lorsque ce même parent a répliqué dans les mêmes termes, l’enseignante l’a agressé devant tout le monde», rapporte un membre de l’association des parents d’élèves.
«Nous exigeons de la direction de l’établissement et de la direction de l’Education de s’excuser auprès de ce parent», demandent les membres de l’APE. Il faut souligner, par ailleurs, qu’il est rare qu’un enseignant agresse un parent d’élève. De tous les cas d’agression enregistrés dans les établissements scolaires, les enseignants ont toujours été victimes de gestes malveillants de la part de parents d’élèves. Si elle venait à être confirmée, cette agression dont serait victime ce parent d’élève, atteste des mauvais rapports qu’entretiennent les parents et leurs enfants d’un côté, et les enseignants de l’autre côté. «Il y a un véritable malaise dans tous les établissements scolaires, de quelque niveau que ce soit», commente un syndicaliste.
Rappelons enfin, que depuis la rentrée scolaire, il a été enregistré des dizaines de mouvements de protestation, menés par les élèves ou leurs parents. Dans la plupart des cas, le manque de moyens, les surcharges, l’absence de cantines, les dégradations des structures,… sont les principaux griefs retenus par les protestataires à l’encontre des responsables de l’Education.
A. Arab

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …