Home / Algérie / boumerdès Smain Badachaoui : «Le RCD ciblé par des forces occultes»

boumerdès Smain Badachaoui : «Le RCD ciblé par des forces occultes»

«Le RCD a toujours été visé par les forces occultes dans plusieurs communes de Boumerdès, notamment à l’ouest», nous a déclaré hier Smain Badachaoui, le nouveau président du bureau régional (BR) désigné en remplacement de M. Ahcène Mezir.
«Par contre, nous sommes très ancrés dans l’est de la wilaya à majorité berbérophone», a-t-il poursuivi, avant de confier : «La mission du président du BR dont on vient de me charger est lourde, mais n’est pas une mission impossible car la volonté est là ainsi que la persévérance et le travail de groupe au sein de nos jeunes militants». «Longtemps, le RCD a fait l’objet d’attaques de toutes parts pour le décrédibiliser. Notre mission est de redonner notre image d’un parti démocratique et moderne par l’organisation de rencontres de proximité avec les populations locales, notamment celles de l’ouest de la wilaya», a-t-il précisé.
Le bureau régional du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) opte et mise désormais sur les jeunes pour préparer le redéploiement local. «Le parti a réussi à présenter une liste APW et nous avons pu décrocher une APC à Afir, gérée par le plus jeune maire d’Algérie, Sofiane Oumellal», a-t-il appuyé. Au niveau de cette localité de l’extrême est de Boumerdès, les citoyens ont adhéré à l’action du nouveau staff communal en apportant soutien et participation dans de nombreuses actions sur terrain, notamment les campagnes d’entretien et de nettoyage. Car, selon M.Badachaoui, «nos militants ont toujours prôné un discours correct et intègre envers le citoyen». Sur le plan du développement local, notre interlocuteur estime que la wilaya de Boumerdès a tous les atouts et potentialités pour ne pas échouer dans sa marche vers le progrès.

Z. Mohamed

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …