Home / Sports / Boxe Mourad Meziane DTN/FAB: «La Serbie une opportunité avant Tarragone»

Boxe Mourad Meziane DTN/FAB: «La Serbie une opportunité avant Tarragone»

Neuf boxeurs (seniors/messieurs) viennent de clore la 56e édition du tournoi international «Belgrade Winner», organisé en Serbie. Il s’agit de Touareg Mohamed Yacine, Mohamed Flissi, Khalil Litim, Réda Benbaziz, Chemseddine Kramou, Hocine Belhout, Azzouz Boudia, Mohamed Houmri et Amar Adlène Ouazeddine.

Il faut préciser que ce tournoi était ouvert également à l’élite féminine, lequel s’est tenu au Hall «Pinki» Zemum de Belgrade. Ce stage est tombé à point nommée puisqu’ une occasion pour préparer les Jeux Méditerranéens de Tarragone en Espagne. Le directeur technique national, Mourad Meziane a précisé, «Cela était une opportunité afin de mieux entreprendre les prochains Jeux Méditerranéens prévus en Juillet 2018». S’agissant de la préparation, il poursuit : «Après les derniers Championnats arabes qui se sont déroulés à Khartoum au Soudan (4-7 avril). Nous les avons mis dans de meilleures conditions à travers un regroupement tenu à Alger dans le cadre de la préparation des prochains Jeux méditerranéens de Tarragone (22 juin-2 juillet). Ce stage a été ponctué par le tournoi international en Serbie lequel, prendra fin aujourd’hui en fin d’après midi.»

Des médailles et un arbitrage jugé partial

Concernant les résultats du tournoi de Serbie, le premier responsable technique nous confie, «Il y a eu dans la foulée cinq boxeurs qui ont remporté des médailles de bronze alors que le boxeur Mohamed Yacine Touareg a réussi à aller en finale, nous n’avons pas encore eu les résultats. Seulement, il y a lieu de préciser que l’arbitrage et selon les entraîneurs nationaux sur place, a été catastrophique, mais ce n’est qu’une compétition de préparation. Il faut juste noter que les boxeurs Benbaaziz et Flissi avaient largement dominé leurs adversaires pour aller dans les finales, en vain».

Souidania, des commodités qui s’effritent..

Toutefois et avant les prochaines grandes compétitions qui touchent es juniors (Filles et garçons), Mourad Meziane poursuit : «Nous les avons mis en regroupement à Souidania, malheureusement les commodités ne s’y prêtent pas, absence d’eau chaude ainsi que d’autres points que l’on ne souhaiterait point les citer, ce qui influe négativement sur la préparation des athlètes.» Pour ce qui est des objectifs, «nos juniors auront cette année trois compétitions majeures, à savoir les championnats d’Afrique prévu à partir du 07 mai au Maroc, les Jeux Africains de la jeunesse d’Alger, et les Jeux Olympiques de la jeunesse d’Argentine. Pour les championnats d’Afrique ce sera encore le Maroc, où l’on s’attend à un arbitrage difficile, d’autant qu’il y a déjà eu un antécédent entre les deux équipes où nous avons été frustré de bon nombre de podiums, en espérant qu’ils essaieront de jouer le jeu pour cette fois-ci».

«Le Tournoi de Sétif, intéressant»

Que restera t-il comme tests de préparation et quelle sera la formation qui représentera l’Algérie à ce championnat, le DTN conclut : «Il restera le tournoi international de la ville de Sétif prévu à partir du 5 mai, avec quatre ou cinq pays présents, dont celle de la Syrie, c’est un tournoi que juge très intéressant. En revanche, et pour les juniors, il y aura neuf garçons et six filles, un nombre intéressant à suivre pour les prochaines grandes compétitions. Il faut souligner que la sélection algérienne (seniors/messieurs) de boxe – qui avait décroché la première place aux championnats arabes 2018, avec un total de sept médailles (5 or, 1 argent et 1 bronze) – est encadrée par «Ahmed Dine, Mohamed El Hafed Boubekri et Slimane Belounis». En somme, nos différentes formations nationales de boxe qui évoluent difficilement avec des moyens dérisoires, méritent une attention particulière, notamment en ces temps de vaches maigres pleines et riches en évènement.

Ahmed Chébaraka

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …