Home / Economie / Caarama.. Lancement de l’assurance complémentaire santé

Caarama.. Lancement de l’assurance complémentaire santé

Baptisé Sihati, il permet aux particuliers, moyennant une prime débutant de 600 DA/mois et 500 DA/mois/personne pour la formule famille, de souscrire à cette assurance conçue pour permettre au client de faire face à certaines lourdes dépenses engendrées par certains actes médicaux.

Jusque-là réservée au personnel des entreprises, l’assurance complémentaire Santé est désormais accessible aux particuliers et aux familles. Cela est rendu possible par la compagnie d’assurance des personnes Caarama qui a lancé officiellement, hier à Alger, ce nouveau produit. Baptisé Sihati, il permet aux particuliers, moyennant une prime débutant de 600 DA/mois et 500 DA/mois/personne pour la formule famille, de souscrire à cette assurance conçue pour permettre au client de faire face à certaines lourdes dépenses engendrées par certains actes médicaux. Présentant l’offre, le PGD de la compagnie, Ammar Meslouh, a précisé qu’il s’agit d’une offre «déclinée en trois variantes, à savoir la Silver, avec un niveau de couverture de 300 000 DA, la Gold (500 000 DA) et la Platinium (800 000 DA), permettant à l’assuré et à sa famille de bénéficier de la prise en charge des frais relatifs aux analyses et imagerie médicale, aux actes de spécialistes, à l’hospitalisation, à la maternité, à l’assistance médicale ainsi qu’à la couverture des maladies redoutées».
Ces prestations sont, selon lui, prises en charge par un réseau d’une centaine de cliniques conventionnées, de laboratoires d’analyses médicales et d’imagerie médicale couvrant tout le territoire national. Innovante dans le marché des assurances des personnes en Algérie, avec le lancement en 2015 de l’assurance Maladies redoutées, Caarama inclut à titre optionnel, cette garantie dans Sihati, tout en l’étendant à 12 maladies, dont le cancer, l’AVC ou encore l’infarctus du myocarde. Cette offre est toutefois soumise aux conditions de l’âge, puisqu’elle est destinée aux personnes de moins de 65 ans. Aussi, les frais des consultations médicales, des soins dentaires ainsi que de l’optique (lunettes et lentilles de contact) ne sont pour le moment pas inclues dans cette offre. Créée en 2011, Caarama Assurance est une filiale de le CAAR spécialisée dans les assurances de personnes. Elle a connu une évolution du chiffre d’affaires qui a doublé en 6 ans, passant de 930 millions à plus de 2,13 milliards de dinars en 2017. Son réseau compte désormais 291 agences réparties entre celles du réseau propre, celles de la CAAR, le CPA et Bank ABC.
Hafid M.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …