Home / Algérie / Campagne de vaccination contre la rougeole à Chlef: Plus de 240 000 élèves concernés

Campagne de vaccination contre la rougeole à Chlef: Plus de 240 000 élèves concernés

Au total 249 449 élèves des cycles primaire et moyen sont concernés par la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole, lancée depuis le 21 du mois en cours, dans la wilaya de Chlef, a-t-on appris auprès des responsables de la direction de la santé et de la population (DSP). Il est à noter que pratiquement tous les écoliers âgés de 6 à 14 ans seront touchés par ce nouveau calendrier national. Cette opération lancée sur recommandation de l’Organisation mondiale de la santé, OMS, a comme visée de prémunir les élèves contre diverses épidémies et de consolider, par là même, l’immunité collective de la population en général contre tout risque éventuel en la matière.
Pour mener à bien cette campagne, des équipes composées de médecins et d’aides-soignants ont été mobilisées dans tous les centres de santé de la wilaya y compris ceux se trouvant dans des zones éloignées, a précisé la même source.
Coïncidant avec les vacances d’hiver, la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole se poursuivra de façon ininterrompue (7 jours/7) jusqu’au 07 janvier prochain, a-t-on ajouté. Sachant que des campagnes de sensibilisation ont été organisées par des équipes de santé préventive dans tous les établissements scolaires de la wilaya pour informer et sensibiliser les élèves des cycles primaire et moyen quant à l’importance de cette campagne qui vise à renforcer leur immunité contre ces deux maladies infectieuses, a-t-on indiqué.  La même source a fait savoir que jusqu’à lundi, 1 240 élèves seulement ont été vaccinés.

A. Ali

About Armadex

Check Also

l’Europe face à l’extrémisme religieux.. De l’exode passif à l’islamisme actif

L’Europe est en train de voir naître, dans sa communauté musulmane, une influence djihadiste. Celle-ci …