Home / Sports / CAN 2019 : Algérie-Tanzanie à 20 h.. Un match sans enjeu, une aubaine pour les remplaçants

CAN 2019 : Algérie-Tanzanie à 20 h.. Un match sans enjeu, une aubaine pour les remplaçants

Les Verts ont assuré la qualification et la première place du groupe C après leur exploit devant le Sénégal et la victoire surprise du Kenya face à la Tanzanie, définitivement écartée de la course pour les huitièmes de finale.

Troisième et dernière sortie, ce soir au Caire, de la sélection algérienne au premier tour de la CAN 2019 face à son homologue de la Tanzanie. C’est un match sans enjeu. Les Verts ont assuré la qualification et la première place du groupe C, après leur exploit devant le Sénégal et la victoire surprise du Kenya face à la Tanzanie, définitivement écartée de la course pour les huitièmes de finale. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, va certainement ménager et laisser au repos ses joueurs titulaires et aligner les remplaçants, ce soir. Ce sera une aubaine pour ceux qui n’ont pas encore la chance de jouer dans cette CAN 2019, en l’occurrence les Zeffane, Halliche, Tahrat, Boudaoui, Ounas et autre Slimani. Le nouveau venu, Delort, sera certainement dans le onze de départ, au même titre que Brahimi, relégué sur le banc par les deux révélations de cette CAN, Belaili et Bennacer.
Les Verts pour la passe de trois
Les Verts espèrent réussir la passe de trois et confirmer leur belle entame dans cette première CAN estivale de l’histoire. «Nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérieux. Certes, nous sommes déjà qualifiés, mais il faut éviter de verser dans l’euphorie», a déclaré Belmadi en conférence de presse. Les partenaires de Mahrez tiennent à rééditer la performance réalisée par nos champions d’Afrique de 1990, auteurs de trois succès de suite au premier tour et d’un sans faute durant toute la compétition. Une victoire ce soir leur permettra de gagner davantage en confiance et d’aborder le match des huitièmes de finale dans les meilleures conditions. Il est à rappeler que leur adversaire aux huitièmes de finale sera connu à l’issue de la troisième et dernière journée du premier tour. Ce sera le troisième des groupes A (Zimbabwe, RD Congo ou Ouganda, B (Guinée ou Madagascar) ou F (Cameroun, Ghana, Bénin ou Guinée Bissau).
Au souvenir du 7 à 0 de 2015
La confrontation de ce soir entre l’Algérie et la Tanzanie est inédite. C’est une première entre les deux sélections en phase finale de la CAN. La Tanzanie qui est à sa seconde CAN après celle de 1980, est un adversaire qui réussit bien au onze national. Les Fennecs n’ont perdu qu’un seul match contre les Taifas Stars. C’était en janvier 1995 à Dar Es Salam pour le compte des éliminatoires de la CAN 1996. La dernière confrontation entre les deux équipes a tourné en faveur des camarades de Feghouli sur le score sans appel de 7 à 0, sous la conduite de Christian Gourcuff. C’était en novembre 2015, sur l’arène de Tchaker, à Blida, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017. L’autre rencontre du groupe C entre le Sénégal et le Kenya est une finale pour la seconde place. Les Sénégalais ont besoin d’un nul pour terminer deuxièmes. Le nul peut qualifier même les Kenyans, parmi les meilleurs troisièmes.
Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …