Home / Société & Region / Casbah (Alger).. La 25e opération de relogement en préparation

Casbah (Alger).. La 25e opération de relogement en préparation

«Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé lundi, la préparation de la 25e opération de relogement en faveur des habitants de la Casbah, dont les dossiers sont en cours d’examen», indiquent les mêmes services dans un communiqué.
Le communiqué des services de la wilaya intervient suite à l’effondrement dans la matinée d’un immeuble de 4 étages, sis rue Tamglit à la basse-Casbah, ayant fait 5 morts (deux hommes de 50 et 36 ans, une femme de 26 ans et deux enfants de 07 ans et 03 mois), selon les services de la protection civile. «Les services de la wilaya rassurent les habitants de la capitale que tous les dossiers sont en cours d’examen en vue de poursuivre la 25e opération de relogement en cours de préparation», a ajouté la même source qui a souligné que «cette préparation se déroule parallèlement à l’achèvement de la réalisation des projets de logement». Les opérations de relogement à la commune de la Casbah sont passées par plusieurs étapes dans le cadre «des grandes opérations entamées par la wilaya d’Alger depuis 2014», soit «614 familles au total» habitant la Casbah. «Il s’agit notamment du relogement de 392 familles en 2014 et de 222 autres en 2018», a-t-on expliqué.
A rappeler que les services de la wilaya d’Alger ont indiqué dans un communiqué que les données de l’instance chargée du contrôle technique des constructions «démontrent que la bâtisse a été classée dans la case orange -4- après le séisme qui a frappé Alger en 2003». Suite à quoi, les services de la wilaya d’Alger ont lancé des «mesures pour reloger les familles occupant l’immeuble, mais ces dernières ont refusé d’habiter dans des chalets». Les «contrats de location souscrits par les habitants de l’immeuble auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Bir-Mourad Raïs sont arrivés à échéance en 2000», a ajouté le communiqué.

About Letemps

Check Also

Bejaia.. Des locaux à usage professionnel affectés au CHU

La commission d’arbitrage du ministère des Finances, qui a siégé le 12 mai dernier, a …