Home / Société & Region / Célébration du 08 mars.. Un riche programme

Célébration du 08 mars.. Un riche programme

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale des femmes qui coïncide le 08 mars de chaque année, plusieurs activités sont organisées en l’honneur des femmes au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou. La localité de Larbaâ-N’Ath-Irathen a rendu hier, un vibrant hommage à sa fille prodige, la chanteuse Zohra, initié par l’association Meziev Lehna. Pour cela, un riche programme a été concocté dans son village natal, pour rendre un hommage à cette chanteuse d’une voix mélodique de la chanson d’expression kabyle. Des tables rondes sur la biographie de cette icône de la chanson féminine kabyle étaient au rendez-vous tout au long de la journée d’hier.
Ainsi, des portraits sur le parcours artistique de cette chanteuse, une exposition photos et des articles de presse étaient présentés au niveau de la Maison de jeune de la localité de LNI.
Par ailleurs, la localité d’Azeffoun était au rendez-vous pour célébrer cette date du 08 mars, synonyme de la lutte et du combat pour l’émancipation de la femme. Des expositions des travaux manuels menés par la femme (robe kabyle, l’art culinaire, couture, la décoration) étaient organisées au niveau de l’école Saadou Ali, et ce à l’initiative de l’association Tiregwa. Trois prix de la meilleure création de cette tenue traditionnelle féminine (robe kabyle) de la Kabylie seront décernés aux lauréates.
Z. C.H.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …