Home / Société & Region / Célébration du 19 mars à El Tarf.. Plusieurs projets inaugurés

Célébration du 19 mars à El Tarf.. Plusieurs projets inaugurés

La célébration officielle de la fête nationale du 19 Mars à la wilaya d’El-Tarf a été marquée par l’inauguration de plusieurs projets au titre de développement local. Ainsi, la daïra de Bouhajar a organisé les festivités officielles de la fête nationale où la délégation de la wilaya d’El-Taref, composée du chef de l’exécutif accompagné des autorités civiles, sécuritaires, élus locaux et nationaux ainsi que des moudjahidine se sont rendus à la commune de Hammam Béni Salah. Celle-ci a bénéficié de plusieurs projets de développement, dont certains sont qualifiés de vitaux tels les lancements par le wali Belkateb Mohamed des travaux de raccordement de 365 familles en gaz de ville et la mise en exploitation d’un forage alimentant trois communes à Raml Essouk ainsi que le renouvellement total du réseau AEP de la dite commune.
Cette opération, entrée en service, a contribué à l’approvisionnement en eau potable des habitants durant 18 heures sur 24 comme première étape pour passer au rythme de 24/24 durant une deuxième étape, d’après le directeur des ressources en eau, Abdelhamid Azza. Les logements ruraux regroupés au nombre de 50 familles à la cité Essouani, commune de Hammam Béni Salah, ont été raccordés au réseau d’électricité pour la circonstance. Une opération similaire a touché 53 familles habitant des logements ruraux regroupés à la cité dite Lamrasse, commune de Oued Zitoune.
La commune de Ain Kerma n’a pas été perdue de vue en matière de développement local, et plus particulièrement dans le secteur de la jeunesse et des sports. En effet, un stade communal à gazon synthétique de cinquième génération a été inauguré par les autorités de la wilaya sous les applaudissements des jeunes venus nombreux assister à l’événement. La wilaya d’El-Tarf dispose actuellement de nombreux stades de proximité mais les autorités de la wilaya envisagent la réalisation d’un stade par commune. Dans une déclaration, le wali d’El-Tarf Mohamed Belkateb a révélé exclusivement au journal le Temps d’Algérie l’attribution par les autorités publiques d’une rallonge estimée à 61 milliards de centimes, destinée exclusivement aux raccordements en gaz et électricité des foyers des groupes de logements ruraux. Les festivités ont été marquées par la remise de cadeaux de valeur aux moudjahidine de la région de Bouhajar. Des dons de omra ont été attribués également à certains moujahidine.
M. R. Goubaa

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …