Home / Sports / Challenge international d’athlétisme des Aurès.. Plusieurs records battus

Challenge international d’athlétisme des Aurès.. Plusieurs records battus

Ce meeting sportif a connu la participation de 300 athlètes dont 7 Tunisiens et 4 Marocains.

L’édition 2019 du challenge international des Aurès, clôturée dimanche dans la soirée au terme de deux jours de compétition, a connu une participation de qualité et la pulvérisation de plusieurs records, a indiqué lundi le directeur des compétitions à la direction de wilaya d’athlétisme, Hakim Leghouil.
Ce meeting sportif qui a connu la participation de 300 athlètes dont 7 Tunisiens et 4 Marocains a vu la pulvérisation du record du challenge des 400 mètres par Slimane Moula de Tizi Ouzou (médaille de bronze des U23 aux Jeux méditerranéens 2018 en France) qui a réalisé un chrono de 46 sec 62.
Deuxième, Mohamed Ali Gouaned (vice-champion olympique des jeunes des 800 à Buenos Aires en 2018) a pulvérisé le record national des U18 avec 47 sec 29, a ajouté Leghouil.
Les coureurs Chayma Benadji (Biskra), Waïl Berahli (Jijel) et Souhil Abderrahmane (Batna) ont réalisé des performances dans la catégorie des cadets les qualifiant pour le Championnat arabe prévu au 4 au 7 juillet en Tunisie dans les épreuves respectives du triple saut et des 800 mètres.
La course des 110 mètres haies messieurs a été remportée par Amine Bouanani (Béjaïa) et celle 100 mètres haies dames à Meroua Salmi (Alger).
La première place de l’épreuve des 100 mètres a été arrachée par Driss Laaradj (Alger) chez les messieurs et par Meriem Boulehsa (Alger) chez les dames.
La course des 800 mètres dames est revenue à la Tunisienne Soumia Boussaïd et à Abderazak Khelili (Alger) chez les messieurs, selon encore la même source.
L’édition 2019 du challenge a enregistré également de bonnes performances dans les diverses épreuves de lancer du javelot, de saut en longueur, de triple saut et de lancer du disque, a relevé
M. Leghouil qui a estimé que ces réalisations ont été favorisées par la piste athlétique du complexe 1er novembre 1954 qui est l’une des meilleures à l’échelle nationale. Manifestation athlétique phare, le challenge international des Aurès a été conjointement organisé par la Ligue de wilaya de la discipline, la direction de la jeunesse et des sports et la Fédération algérienne d’athlétisme.

About Letemps

Check Also

EN.. Belmadi veut protéger Riyad Mahrez

Sans surprise, après la victoire de l’Algérie face au Kenya (2-0), dimanche, Djamel Belmadi, le …