Home / Sports / Championnat d’Afrique de Kick-boxing: L’Algérie sacrée à Yaoundé

Championnat d’Afrique de Kick-boxing: L’Algérie sacrée à Yaoundé

La sélection algérienne (messieurs/dames) de kick-boxing est sacrée championne d’Afrique 2018, après avoir moissonné 18 médailles (8 or, 7 argent et 3 bronze) lors de la dernière édition, clôturée samedi à Yaoundé (Cameroun).

Les Verts ont également remporté la Coupe de cette édition 2018, confirmant ainsi leur suprématie sur les 11 autres nations ayant pris part à cette compétition.
«C’est le premier titre continental pour l’Algérie en kick-boxing. C’est donc une grande fierté pour nous», a indiqué à l’APS Abbès Sayed, président de la Fédération algérienne de la discipline.
«Un sacre loin d’avoir été facile», a assuré la même source, surtout en présence de certaines grandes nations de la discipline, telles que le Maroc, la Tunisie, le Cameroun, et surtout le Ghana qui, selon Abbes, possèdent de très bons athlètes.
L’Algérie a engagé un total de 17 athlètes dans cette compétition, disputée du 23 au 28 avril courant dans la capitale camerounaise, dans les spécialités de low-kick, full-contact et K1.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …