Home / Sports / Championnat d’Afrique Junior de tennis: Youcef Rihane et Lynda Benkaddour à pied d’œuvre

Championnat d’Afrique Junior de tennis: Youcef Rihane et Lynda Benkaddour à pied d’œuvre

C’est à partir de la ville de Marrakech (Maroc) qu’aura lieu au Royal Tennis Club du 12 au 17 Mars prochains, le championnat d’Afrique des nations juniors.

Pour la circonstance, Youcef Rihane et Lynda Benkaddour, qui sont les seuls engagés, ont été retenus dans le tableau final sur la base de leur classement mondial ITF Juniors. Pour cette importante compétition continentale, ils seront encadrés par l’entraîneur national, Noujeim Hakimi.
Cependant et pour revenir au dernier tournoi, en guise d’ultime préparation avant ces Championnats d’Afrique Juniors, Youcef Rihane et Lynda Benkaddour ont participé au tournoi international appelé : «La Raquette d’Or» de grade 3, domicilié au Royal TC de Mohammedia, tenu du 05 au 10 Mars écoulé. Des éliminations et regrets pour nos représentants. Au premier tour, Rihane avait pourtant nettement battu l’Italien Riccardo Di Nocera, (4-0, 4-0), avant de perdre ensuite contre un Français Arthur Cazaux (87e ITF, tête de série N 5), en 4-1, 4-1, d’un niveau moindre que l’Italien. En double, au premier tour, Rihane voulait se ressaisir en compagnie du Tunisien Adam Nagoudi, ils ont été éliminés par la paire italienne formée du fameux Riccardo Di Nocera et de Riccardo Perin, en 5-4 (3), 2-4, [10-7]. Malgré les deux défaites, ce tournoi est jugé comme un excellent galop d’entraînement pour Youcef Rihane avant les championnats d’Afrique. Dans le tableau final de simple filles, Lynda Benkaddour a, elle aussi, fait une bonne préparation et bonne figure. Au premier tour, elle a éliminé la Sud-Africaine Myah Petchey, tête de série N 6, sur le score de 4-1 4-1, puis la Malgache Mialy Ranaivo, 4-1, 4-0, et, en quart de finale, l’Egyptienne Hala Khaled, 5-4(3), 2-4, [10-7]. Malheureusement pour l’Algérienne, dans le dernier carré disputé le 9 Mars, elle perd face à l’Espagnole Gabriela Martinez Asensi, sur le score de 3-5, 4-2, [10-4]. Lynda ne s’est pas engagée en double. Cela dit, et avant le championnat d’Afrique qui débute aujourd’hui, nous souhaitons que nos deux représentants soient à la hauteur des espérances.

Ahmed Chébaraka

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …