Home / Sports / Championnat d’Afrique U-21 de handball: Une dernière ligne droite laborieuse

Championnat d’Afrique U-21 de handball: Une dernière ligne droite laborieuse

L’on se rappelle et selon le site de la FAHB, et sans donner d’explications, la FAHB allait dans la plus grande discrétion ne pas inscrire l’équipe, mais le Ministère, en apprenant ce fiasco, a pris les choses en main pour débloquer la situation et permettre aux Verts d’entrer en stage à Souidania du 9 au 18 Aout, sans pour autant connaitre le staff, et on ne sait pas comment et qui a fait la liste.

Malgré l’intervention du MJS, le temps semble trop court. Après une année d’hibernation à quelques jours du début de la compétition, l’équipe ne pourra que se contenter de limiter les dégâts. “Nous sommes rassurés pour ces jeunes joueurs, mais on ne peut être satisfait tant le mal est profond”, diront certains acteurs de la discipline.
C’est arrivé à plusieurs reprises, à degrés variant en fonction des années et des fédérations en place. ” Aucune planification, aucune ligne conductrice pour atteindre des objectifs, qui hélas, ne sont pas tracés, avec l’absence d’une Direction Technique Nationale, le poste est toujours vacant, une triste habitude dans le handball algérien “. En somme, une non participation aurait considérablement affaibli nos jeunes joueurs, qui ont un grand besoin de compétition comme la CAN. Cela dit, le coach national Herous Djalel, vient d’assurer, est suffisant que son équipe sera en mesure de rivaliser avec les ténors du continent. Elle entamera le Championnat d’Afrique des nations de la catégorie du 7 au 14 septembre à Marrakech comme prévu.
Selon lui, “après un début tardif de la préparation, nous avons axé notre programme lors de ce premier regroupement sur l’aspect physique en augmentant le volume de travail et les joueurs ont bien réagi à cette charge d’entraînement”. Il s’exprimait ainsi en marge du stage qui a pris fin le 20 du mois courant pour reprendre le 25 du même mois.
Il faut dire que l’équipe est composée majoritairement de joueurs de la sélection des U-19 qui avait participé au Championnat d’Afrique et au Mondial de la catégorie, en plus de quelques éléments qui se sont distingués dans le championnat national.
Un groupe de joueurs talentueux installe la confiance pour faire un bon parcours au Maroc, malgré un début plutôt laborieux. Toujours selon le coach national, l’équipe entamera un second regroupement où l’on misera sur les aspects technico-tactiques avec cinq matchs amicaux au programme. Il y a lieu de rappeler que la Fédération algérienne de la discipline (FAHB), présidée par Habib Labane, avait, dans un premier temps, annulé la participation des U-21 en raison de problèmes financiers.

Ahmed Chébaraka

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …